Dans le cadre d´accords de jumelage développés avec des villes étrangères, la Ville de Paris lance un appel aux entreprises franciliennes innovantes qui ont des activités ou des projets concrets concernant la ville de Chicago (Etats-Unis) à participer ce partenariat. Une réunion sera organisée à ce sujet le lundi 25 janvier à l´Hôtel de Ville de Paris en partenariat avec l’Amcham (American Chamber of Commerce in France) et CCIP International.
Le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région dédié aux systèmes complexes, qui relaie cet appel auprès de ses membres, estime qu´il y a de nombreux intérêts pour les chefs d’entreprises à être associés à ce type d´accord, dont celui de se voir apporter une caution institutionnelle à leurs projets.
La Ville de Paris développe des accords de jumelage avec des villes étrangères, comprenant des volets économique et scientifique.Chicago est l’une des six villes prioritaires visées par ce partenariat avec San Francisco, Montréal, Shanghai, Rio de Janeiro et Delhi. Un premier accord Paris – Chicago avait déjà été signé en septembre 2007. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, doit se rendre à Chicago au printemps 2010.
Dans le cadre de ces accords, sept secteurs stratégiques sont privilégiés : TIC ; biotechnologies ; éco-activités ; mode, design et luxe ; secteur financier ; économie sociale et solidaire; tourisme d´affaires et des particuliers. Mais cela n´exclut pas les projets de qualité venant d´autres secteurs, précise la mairie de Paris.
Isabelle Verdier
MOCI Pratique :
Réunion : lundi 25 janvier de 14h30 à 16h, Hôtel de Ville de Paris, 5 rue de Lobau 75004 Paris
Inscription auprès de [email protected] , tél. : 01 71 19 20 45.