Coface vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition du groupe Cedar Rose, une référence en matière de renseignement commercial pour la zone MENA (Middle East-Africa, ou Moyen-Orient et Afrique), renforçant ainsi ses positions dans ces régions.
Dans un communiqué diffusé le 3 février, Coface précise avoir signé avec un accord portant sur l’acquisition du groupe Cedar Rose avec ses deux cofondateurs, Antoun Massaad et Christina Massaad.
Basé à Chypre et disposant de bureaux dans plusieurs pays de la région, Cedar Rose est devenu, en 25 ans, un des principaux fournisseurs de solutions d’information commerciale pour les zones Moyen Orient et Afrique connu des exportateurs européens et français.
« Dans une région où l’information est difficilement accessible et qui bénéfice de bonnes perspectives de croissance, Cedar Rose a su construire un vaste réseau d’affaires lui permettant de produire des données dont la qualité est reconnue par ses clients, parmi lesquels un certain nombre de multinationales », confirme Coface dans son communiqué.
Concrètement Cedar Rose va devenir le fournisseur d’information de Coface dans la région, tant pour les besoins des activités d’assurance-crédit que de vente de services d’information. L’assureur-crédit français poursuit ainsi le renforcement de ses capacités de production d’information dans des zones où elle est « difficilement disponible ». « Cette acquisition est parfaitement en ligne avec les objectifs du plan stratégique Power the Core qui vise notamment l’excellence en matière de données » indique Coface.
La finalisation de l’acquisition reste soumise aux conditions habituelles de clôture.
Cet article vous a intéressé ?
Mettez-vous en veille, recevez gratuitement la newsletter hebdomadaire du Moci, L’Info Export, diffusée chaque jeudi. Pour s’inscrire, cliquez ICI.