Bonne nouvelle pour la société française EOS imaging, pionnière de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, qui a annoncé, le 22 avril, que le service d’orthopédie et de traumatologie de l’Université chinoise de Hong Kong (CUHK) devient le premier hôpital à Hong Kong à adopter son système EOS®.
Le système EOS® fournit des images stéréo-radiographiques 2D et 3D du corps entier des patients en position fonctionnelle, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standard de radiologie.
« CUHK, a déclaré Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging, fait partie des meilleurs hôpitaux dans le domaine orthopédique en Asie et nous sommes très heureux de sa décision d’adopter EOS® pour le diagnostic, le suivi et l’imagerie de contrôle. Cette nouvelle installation renforce notre présence sur le marché Asie-Pacifique sur lequel nous investissons pour y déployer notre technologie. »
L’entreprise a par ailleurs obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 47 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l’Union européenne (CE) et dernière en date le Brésil. EOS imaging a reçu en septembre l’aval de l’Agence nationale de sécurité sanitaire brésilienne (ANVISA) pour commercialiser son système EOS au Brésil, un marché réputé pour ses pratiques protectionnistes, lui permettant ainsi de débuter son déploiement commercial en Amérique du Sud.
Le groupe dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, dans l’État du Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne à Francfort, ainsi que d’un bureau à Singapour.
V. A.
Lire également :
– Guide business Hong Kong 2014