Jean-François Gendron, président de CCI International : « Pour les salons à l’étranger, les pavillons France, c’est très bien. Mais que fait-on dans certains pays qui ne sont pas couverts, des pays difficiles ou des salons où il n’y a pas assez de sociétés françaises ? Les États européens n’ayant pas forcément vocation à être éparpillés, ne faut-il pas se regrouper ? Je rêve d’un Pavillon européen ».
Propos tenus à la Lettre confidentielle, le 13 octobre à Bruxelles, à l’occasion de la 4e édition du Parlement européen des entreprises. Lire au sommaire de la LC cette semaine : Parlement européen des entreprises / UE : des Français moins nombreux et des Européens en mal d’information et Parlement européen des entreprises / Libre échange : les PME favorables au CETA et au TTIP
Anna-Maria Corazza-Bildt, députée européenne (PPE) : « Ce gouvernement grec n’est pas le meilleur exemple en matière d’ouverture du marché. Une ouverture qui lui permettrait, pourtant, d’avoir un meilleur rendement ».
Propos tenus, le 13 octobre à Bruxelles, à l’occasion de la 4e édition du Parlement européen des entreprises. Lire au sommaire de la LC cette semaine : Parlement européen des entreprises / UE : des Français moins nombreux et des Européens en mal d’information et Parlement européen des entreprises / Libre échange : les PME favorables au CETA et au TTIP
Antoine Vernholes, président du Club V.I.E : « Le Club, c’est aujourd’hui 10 450 membres, on est présent dans 177 villes de 56 pays à travers le monde ».
Déclaration lors de la soirée marquant le 10ème anniversaire du Club V.I.E, le 11 octobre au ministère des Affaires étrangères et du développement international. Lire en accès libre sur notre site : Entreprises / International : pour ses 10 ans, le Club V.I.E se fixe l’ambition de doubler de taille.