Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne : « On va m’accuser de favoritisme, mais le meilleur candidat serait Pascal Lamy» a déclaré le 12 octobre l’ancien président de la Commission européenne lors de l’émission belge « Grand Oral » Le Soir/RTBF. Il évoquait la succession de José Manuel Barroso, actuel président de la Commission européenne, dont le mandat s’achève l’an prochain. « Il fait peur à certains qui le jugent comme un socialiste devenu libéral, adepte de la mondialisation ? Il fait peur aux gens qui aiment se faire peur la nuit ! Qui ont besoin d’un cauchemar chaque nuit. Ils se le créent eux-mêmes. Dans tout son travail, Pascal Lamy a montré que sur le plan économique la liberté nécessite des marchés mais nécessite une régulation. C’est d’ailleurs le type même de l’économie allemande : économie sociale de marché ».
Gaëtan Borgers, vice-président exécutif de la division solaire de Soitec : « L’Afrique du sud a des besoins et bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. L’un des principaux défis pour les entreprises du secteur, c’est de parvenir à répondre aux exigences des autorités qui souhaitent un maximum de retombées économiques locales ». Cité par Le Monde (16 octobre 2013) dans un article relatant la visite d’État de François Hollande en Afrique du sud les 14 et 15 octobre.
Marc François-Brazier, ancien DRH d’Essilor : « Pour réussir à l’international, il faut être un saumon, savoir remonter vers la source afin d’identifier les paramètres locaux du succès et de gestion de la performance ». Cité dans un article des Echos Business (14 octobre) relatant des échanges intervenus entre DRH de groupes internationaux lors d’une table ronde animée par Sandra Enlart, codirecteur de l’Exécutive Master RH de science Po et directrice générale d’Entreprise & Personnel