Le groupe industriel de postes de soudure à l’arc et d’équipement de carrosserie Gys était présent du 1er au 3 avril sur le salon international de l’après-vente automobile Auto Maintenance & Repair (AMR) 2013 à Pékin.
Le salon AMR
est considérée comme un salon majeur pour l’entretien et la réparation de
voitures dans le monde, attirant des fabricants en provenance du monde entier
qui souhaitent développer la distribution de leurs produits en Chine.
Les salons « sont une des pierres angulaires de la stratégie de développement international »
A l’occasion de ce salon, le groupe Gys a présenté ses nouveautés techniques de soudure et pour la réparation automobile. La société, implantée à Laval, dans les Pays de la Loire, participe chaque année à de nombreux salons internationaux.
La présence sur les salons permet à l’entreprise de construire la notoriété de sa marque, ainsi que
de renforcer ou construire des liens avec de grands acheteurs internationaux. « Et bien sûr de mieux comprendre les problématiques du marché local », indique Bruno Bouygues, directeur général de Gys. « Les
salons sont très importants pour Gys et sont une des pierres angulaires
de la stratégie de développement à l’international », explique le directeur.
Depuis sa reprise par le management actuel en 1997, le groupe Gys s’est beaucoup développé à l’international grâce à la construction d’un réseau d’importateurs et à l’ouverture de filiales en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Chine et en Inde. Les produits Gys ont été vendus dans plus de 100 pays en 2012. L’Europe, la Communauté des Etats indépendants (CEI) et l’Asie constituent les premiers marchés à l’export du groupe.
La Chine est un marché très important pour Gys et le groupe a décidé d’y créer deux filiales : une filiale de production qui fabrique des chargeurs de batteries grand public et des câbles de démarrage. Sa deuxième filiale, une société de distribution, importe en Chine les produits hauts de gamme fabriqués dans l’usine française. Fort de 470 collaborateurs, le groupe Gys a réalisé 45 % de son activité à l’export en 2012, soit environ 25 millions d’euros. « L’objectif est de franchir le cap des 50 % en 2013 », indique Bruno Bouygues.
Venice Affre