Les interconnexions pour le fret ferroviaire continuent à tisser leur toile en Europe continentale. Dernière en date, entre la France et l’Italie, avec aux manettes le Français T3M et le Suisse Hupac.
T3M, opérateur français de transport combiné rail route, et son confrère suisse Hupac, viennent d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle connexion ferroviaire entre Paris (Bonneuil) et Rome (Pomezia).
Ce nouveau service vient compléter les lignes déjà créées entre les deux pays (Pordenone au nord, Pescara et Bari au sud) depuis le début d’un partenariat noué entre les deux entreprises en 2021.
Depuis janvier 2021, T3M, filiale du groupe familial Open Modal (famille Brunier) relie ainsi ses réseaux avec Hupac au niveau de Novara en Italie. La navette quotidienne T3M au départ de Bonneuil, près de Paris, connecte les navettes Hupac vers Pescara Bari, Manopello et, désormais, Pomezia près de Rome.
A la clé pour les clients, « un service intermodal simplifié grâce à une solution de transport ferroviaire fiable et régulière qui permet de couvrir une distance allant jusqu’à 1700 kilomètres entre la France et l’Italie » assure T3M dans un communiqué . Avec un départ quotidien du lundi au vendredi de Bonneuil, la rotation vers Pomezia s’effectuera deux fois par semaine et acceptera ces conteneurs et caisses mobiles de divers formats.