C’est sur le thème « l’Afrique hors des sentiers battus » que Le Moci achève cette trilogie du Forum Afrique 2021 en 100 % digital, et à 100 % adressé aux PME et ETI françaises, le 9 novembre à partir de 11h00.
Cette webconférence de 90 mn animée par Arnaud Fleury, journaliste économique, s’ouvrira avec une séquence de haut niveau durant laquelle un duo de deux dirigeants d’entreprises investies sur le continent donnera sa vision de cette Afrique hors des sentiers battus dont les ETI et PME françaises doivent saisir les opportunités : Marc Bandelier, directeur général de CFAO FMCG & Agri et Karim Ait Talb, directeur général délégué du groupe Advens Geocoton (notre photo) échangeront sur le plateau leur vision des marchés porteurs.
Cette introduction percutante sera suivie par une table-ronde géographique consacrée à l’Afrique orientale avec une question que de nombreux dirigeants d’ETI et PME se posent « comment aborder les marchés parmi les plus porteurs d’Afrique ? », « quelles approches adopter pour y réussir, sur quels réseaux s’appuyer ? ».
Pour répondre à ces questions, deux dirigeants d’entreprises partageront leur expérience : Christophe Passelande, directeur général du groupe Soufflet, qui a choisi l’Ethiopie pour construire sa première malterie sur le continent africain, et Daniel Cotta, directeur du développement export Gregori International SA, PME française spécialisée dans les revêtements de terrains de sport qui a décroché des marchés en Afrique orientale, notamment au Rwanda.
Enfin, l’Afrique hors des sentiers battus ne pouvait être explorée sans un détour dans l’univers en effervescence du numérique. Sur le thème « révolutions numériques : comment saisir les opportunités de l’accélérateur africain ? », trois intervenants partageront leur expérience et leur vision sur ces marchés lors d’une deuxième table-ronde.
Jacques Moulin, directeur général de l’Idate, présentera les principales tendances mises en valeur par l’étude sur le numérique en Afrique que ce think tank a publiée à l’occasion du dernier Sommet Afrique-France de Montpellier.
Puis deux dirigeants d’entreprises partageront leur vision des marchés porteurs du numérique africain : en visioconférence depuis Abidjan, Denis Motte, président de la FrenchTech Abidjan, dirigeant fondateur de DIP Africa, et présent sur le plateau, Benoit Séaux, fondateur et directeur général de Baloon Assurance.
Accès à la Webconférence gratuit mais inscription obligatoire : cliquez ICI
Découvrez les Replays des épisode 1 et 2 : cliquez ICI