Moins d’un mois après le lancement du French Tech Hub de San Francisco par le président de la République, François Hollande, le numérique français participe cette année, pour la première fois groupé sous la même bannière de la French Tech, au festival américain du numérique SXSW (South by Southwest) qui se tient du 7 au 16 mars, au Texas.
A l’occasion de ce festival international dédié aux start-ups, un collectif baptisé « Bonjour SXSW » rassemblant des entrepreneurs, des entreprises et des institutions publiques, a été formé pour coordonner la présence française. « Tous ensemble, le collectif d’entrepreneurs « Bonjour SXSW », les services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis, Ubifrance, Cap Digital, France Digitale, Austin Angers Music, Bureauexport et Invest in France Agency réunissent leurs énergies, en partenariat avec BETC Startup Lab, autour d’un projet commun : affirmer et coordonner la présence de la « French Tech » », s’enthousiasme un communiqué de Bercy.
Evénement international de référence pour les industries créatives et numériques, SXSW est devenu l’un des rendez-vous incontournable des créateurs de start-up du monde entier. Il réunit chaque année à Austin, au Texas, blogueurs, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et créateurs numériques.
La filière française sera représentée à travers deux lieux unifiés : le French Tech Club et le French Tech Pavillon (monté par Ubifrance, le premier pavillon tricolore à cet événement). Le French Tech Club vise à donner de la visibilité à la présence française sur le festival. L’objectif est de promouvoir la french touch numérique et offrir aux acteurs une vitrine de leur savoir-faire et de leur dynamisme.
Pour en savoir plus :
Site Internet BonjourSXSW.com : http://bonjoursxsw.com/about.html
Site Internet du festival SXSW : http://sxsw.com/
Consulter notre article Maison de l’international : François Hollande lance le French Tech Hub des Etats-Unis