Le conseil d’administration du Groupe des fédérations industrielles (GFI) a réélu à l’unanimité, le 15 janvier, Philippe Darmayan à la présidence du GFI. Philippe Darmayan avait été élu, le 9 janvier 2015, par le conseil d’administration du GFI pour succéder à Frédéric Saint-Geours, nommé président du conseil de surveillance de la SNCF (voir notre article).
Le GFI est la structure de coopération renforcée des 18 fédérations nationales sectorielles de l’industrie adhérentes au Medef, représentant 90 % de l’industrie en France.
À l’occasion de sa réélection, Philippe Darmayan a rappelé son engagement au service du redressement de la compétitivité de l’industrie en France et en Europe, de l’innovation et de l’internationalisation des entreprises industrielles, sources de croissance et de création d’emplois.
Il a également appelé les fédérations industrielles membres du GFI et l’ensemble de leurs partenaires à la plus grande mobilisation à l’occasion de la 6ème édition de la Semaine de l’industrie, qui aura lieu du 14 au 20 mars 2016. Cette édition 2016 sera notamment dédiée aux actions menées en faveur de la modernisation du parc industriel, et notamment à travers le projet « Industrie du Futur« , lancé par le président de la République le 14 avril 2015.
Philippe Darmayan est également coprésident de l’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M), président d’ArcelorMittal France, et président de l’Alliance Industrie du Futur.
Diplômé de l’École des Hautes études commerciales (HEC), il a effectué toute sa carrière dans la métallurgie (combustible nucléaire, aluminium, aciers carbone et inoxydable).
V. A.