Le groupe français de capital investissement Siparex étoffe son offre de services dans l’accompagnement à l’international des entreprises. Le spécialiste français du capital investissement dans les PME a annoncé, le 12 juillet, le lancement de son nouveau dispositif d’appui au développement à l’international des entreprises de son portefeuille : Siparex Cap International.
Le groupe Siparex investit en fonds propres dans les entreprises de croissance, de la PME à l’ETI. Siparex accompagne ainsi les PME et ETI dans leur projet de développement (renforcement de fonds propres, financement de croissance externe en France et à l’international…) et ou leur projet de transmission (accompagnement de la transmission aux héritiers, reclassement d’actionnaires minoritaires…) grâce à des investissements en fonds propres.
Siparex proposera à travers un double partenariat avec l’agence publique pour l’internationalisation des entreprises Business France et Pramex International, spécialiste français du conseil en implantation internationale dédié aux start-up, PME et ETI françaises, une nouvelle offre de prestations.
La nouvelle offre Siparex Cap International couvre, en amont, la définition d’une stratégie internationale à savoir les opérations de business développement et, en aval, les implantations et transactions à l’étranger. Le dispositif Siparex Cap International contient plusieurs prestations destinées aux entreprises qui souhaitent se développer rapidement et de manière sécurisée à l’international dont :
– l’accès à l’expertise secteurs et marchés ;
– la définition de la stratégie internationale et sa mise en œuvre sous forme de feuille de route ;
– le conseil et la mise en place d’aides aux financements à l’export ;
– des prestations spécifiques de business développement à l’étranger (études de marché, prises de contacts, actions de prospection, recherche de distributeurs et partenaires…) ;
– l’accompagnement dans la création puis la gestion administrative, comptable et financière d’une filiale à l’étranger, le recrutement et dans les projets de croissances externes internationales.
Venice Affre
Pour prolonger :
Lire notre Guide des aides à l’export pour les PME et ETI en France et en Europe, édition 2016