Les premiers colis DHL Express ornés d’un autocollant avec un code barre tricolore, la Tour Eiffel et le message « Buy The French Touch » partiront de France aujourd’hui 1er octobre et auront pour objectif de valoriser le savoir-faire des entreprises françaises et leurs exportations auprès des importateurs internationaux, susceptibles de développer leurs échanges avec l’Hexagone.
Soutenue par DHL Express et Ubifrance, cette campagne qui vise à promouvoir l’offre française sera, dans un premier temps, diffusée sur plus de 300 000 colis à destination des 220 pays et territoires où DHL Express est présent avant d’être déclinée sur des camions DHL aux couleurs de l’opération. Avec 28 % de part de marché, DHL Express est numéro un français du marché du transport express international.
Une offre préférentielle aux nouveaux exportateurs
Parmi ses 27 000 clients, DHL Express France compte environ 25 000 PME employant moins de 250 collaborateurs. L’entreprise postale, rapporte un communiqué commun des deux partenaires du 30 septembre, lancera dans les prochaines semaines une offre préférentielle pour les nouveaux exportateurs et parrainera plusieurs PME de croissance. Ces dernières bénéficieront des conseils et de l’accompagnement d’Ubifrance à l’international, sur financement DHL.
« Avec cette opération, nous allons toucher des pays vers lesquels les entreprises françaises doivent développer leurs exportations, notamment en Asie », a déclaré Michel Akavi, P-dg de DHL Express France. «Aujourd’hui, a indiqué pour sa part Jean-Paul Bacquet, président d’Ubifrance, les entreprises françaises doivent gagner de nouveaux marchés et ne peuvent pas se limiter à l’Europe. A travers cette initiative commune, nous allons promouvoir nos PME partout à travers le monde. Il s’agit d’une belle opportunité de faire connaître notre savoir-faire vers des marchés que nous devons conquérir, bien au-delà de l’Europe. »
V. A.
Pour prolonger
Lire l’article « DHL va promouvoir avec Ubifrance la French Touch à l’export » paru le 25 juillet 2013 dans l’édition n° 1946 de notre magazine (cliquez ici pour se le procurer)
Lire dans la Lettre confidentielle : DHL veut réitérer avec Ubifrance une success story du marketing turc