AEROPHILE
Informations générales
- Secteur d'activité : Tourisme
- Effectif : 9
- Nom du dirigeant : Jerome GIACOMON
- Adresse du siège social : 17 rue Vasco de Gama
- Site internet : aerophile.com
Description
- Activité et historique :
La société a été créée il y a 30 ans, les deux créateurs de la société étaient ingénieurs et pilotes de montgolfières. Notre souhait était de permettre à tous de pouvoir voler pour un prix raisonnable. C’est ce que le Ballon Captif permet : de voler à 150 mètres au-dessus d’une grande ville pour une somme modique. Nous sommes aujourd’hui le leader mondial du ballon captif (120 systèmes vendus dans 40 pays) et inventeur de l'Aérobar (une quinzaine de système vendus tout autour du monde). - Grandes étapes de l’internationalisation :
Nous avons créé la société en 1993 et, après l’installation de deux ballons en France, dès 1996, nous en avons vendu trois à l’international : en Allemagne, en Chine et en Australie. Nous nous sommes rendu compte que c’était un produit qui était très attendu, des passionnés attendaient déjà un produit comme le nôtre. D’où l’effet traînée de poudre, et notre implantation rapide tout autour du monde. - Accomplissements récents à l'international :
Nous avons connu un fort développement aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe de l’Est. Nous avons une vaste typologie de clients ; il s’agit souvent de grandes capitales, de parcs d’attractions, de centres commerciaux. Tout endroit qui attire du public et où la vue est à couper le souffle est pour nous un client potentiel ! - Axes et stratégies pour l'export à venir :
Nous avons installé des aérobars à Dubaï, Singapour et Las Vegas, c’est-à-dire trois des lieux les plus iconiques au monde en matière de tourisme. Nous avons installé un très bel aérobar à Budapest, et allons en installer d’autres en Europe et aux États-Unis. Nous nous sommes aussi diversifiés dans la mesure et la dépollution de l’air extérieur, comme c’est le cas de notre ballon Generali à Paris. Nous avons donc développé un dispositif choisi pour les Jeux Olympiques 2024, le ParaPM. Nous sommes en pourparlers avec des grandes villes polluées, qui souhaitent se munir de nos équipements. De travailler main dans la main avec les JO 2024 pour dépolluer l’air du village des athlètes est évidemment quelque chose de capital pour nous, et qui nous offre une très belle vitrine. - Trois bonnes raisons de les sélectionner :
- 1) Nous sommes le leader mondial du marché
- 2) Notre produit est hautement visible et attractif
- 3) Nous avons toutes les certifications aéronautique.