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Forum Risques et Opportunités à l’international 2014

Vendredi 27 juin 2014, de 06:00 à 16:00

Mission :

Depuis 5 ans, la Direction du MOCI a créé l’Atlas et le Forum « Risques & Opportunités à l’international » afin de promouvoir auprès des dirigeants des entreprises et  des PME et ETI en particulier, une nouvelle approche de la gestion des risques à l’international. Nous nous sommes donnés comme objectif de fournir aux décideurs, dans chacun des domaines stratégiques (financier, logistique, sécuritaire et fiscal) des outils opérationnels et des best practices pour aborder les marchés porteurs en 2014.

 

Nos valeurs :

Depuis sa création en 1883, le MOCI est le média d’information de référence des dirigeants d’entreprises à l’international. Véritable GPS business des chefs d’entreprise, notre approche est fondée sur la recherche d’informations pratiques et techniques.

Transformation par l’exemple. Nous valorisons l’action et les réalisations  concrètes. Lors du Forum, nous donnons la priorité à l’expérience et aux témoignages de chefs d’entreprise et d’experts dans les thématiques abordées.

Une connexion permanente avec les réalités et l’actualité du terrain. Notre objectif est de renforcer le contact direct et le dialogue entre les opérationnels et les experts à un moment donné actuel, pour les amener à toujours mieux prendre en compte la complexité des situations et proposer des solutions concrètes.

 

Nos ambitions :

Être :

  • Le seul Forum indépendant dédié à l’ensemble des problématiques de risques et à une approche concrète des marchés à potentiels.
  • Une plateforme et un outil (atlas et base de données web) de référence qui pourra aider quotidiennement les dirigeants d’entreprises présentes à l’international dans leurs prises de décisions en rapport avec les 3 grands risques à l’international : finance & change, logistique & douane et droit & fiscalité.
  • Un exemple dans l’application des valeurs de l’international : ouverture, compétence, échanges et concrétisation.

 

Qui participe au Forum ?

Animé par des intervenants de renommée internationale, Le Forum rassemble 300 dirigeants et cadres d’entreprises présentes à l’international ainsi que des leaders d’opinion et prescripteurs concernés par ce thème.

  •  Experts financiers, logistique
  •  Expert intelligence économique
  •  Expert de la sécurité des personnes et des marchandises
  •  Directeurs Généraux de PME et ETI
  •  Directeurs et Cadres Export
  •  Directeurs Financiers et Juridiques
  •  Credit Managers
  •  Directeurs Logistiques
  •  Directeurs des Ressources Humaines

 

Notre objectif :

Fournir des outils pratiques et d’animer la communauté des dirigeants et cadres d’entreprises à l’international.

A l’occasion du Forum, Le MOCI publie l’Atlas MOCI des Risques 2014. Constitué de plus de 100 fiches pays et de multiples volets par pays, il présente des conseils pratiques pour gérer les risques financiers, logistiques et juridiques-fiscaux. Un outil pratique et opérationnel pour les dirigeants que l’on retrouve en ligne sur www.lemoci.com C’est le guide le plus diffusé du MOCI avec 30 à 40 000 exemplaires vendus et diffusés sur 1 an.

Thème de cette année : « Les nouveaux risques du grand export »

08h00-09h00      Accueil des participants

09h00-09h15      Mot de bienvenue

09h15-10h15      Conférence/Débat d’ouverture : les nouveaux risques du grand export, risque politique, risque commercial, qu’est-ce qui change ?

Objectif : donner une vision globale des pays à risques et à opportunités. Exposé montrant des mappings de pays et des zones à privilégier.

  • Ludovic SUBRAN, Chef Économiste d’Euler Hermes
  • Jean-François OUVRARD, Directeur des études de COE-Rexecode
  • France ARNAUD, CEO de Solmondo
  • Richard ARLOVE, CEO d’Abax
  • Eric LATREUILLE, Credit Manager de Saint-Gobain Desjonquères et Président de l’AFDCC

Animation : Christine GILGUY, Rédactrice en chef du MOCI, et Jean-Claude ASFOUR, Consultant en commerce et financements internationaux et Auteur de l’Atlas MOCI des Risques Pays

10H15-11H30    TABLE RONDE 1 : L’impact sur la gestion des risques de paiements

Outils à la disposition des entreprises : sources d’infos, sécurités de paiement, gestion du risque de change :

– Les sources d’informations : les mirages de la globalisation

– Les sécurités de paiements : potentiel et limites

• Jean-Claude ASFOUR, Consultant en commerce et financements internationaux et co-auteur de l’Atlas MOCI des Risques Pays 2014
• Stephen Lord, Responsable de projets internationaux d’Ellisphere
• Yann QUEFFELEC, PDG d’Astellia
• Perrine BUHLER, co-CEO de Devexport
• Philippe JOHANN, Directeur Commercial et Marketing Commerce International pour la France de Société Générale

11h30-11h45      Pause café networking

11H45-13H00    TABLE RONDE 2 : L’impact sur la gestion de la supply chain

Outils et solutions à la disposition des entreprises :

– Chaîne logistique : sources de fragilités, sources d’efficacité

– La globalisation douanière : quel avenir pour les agréments type Opérateurs économiques agréés ?

• David ELBEZ, Directeur Général de Necotrans Ports & Logistics – Conseiller du Commerce Extérieur de la France
• Erwan GUILMIN, Directeur Régional des Douanes Ile-de-France Ouest, DGDDI
• Amélie DUJAUD-MOMÈGE, Senior Customs – AEO Consultant chez Archilog
• Bernard SOLLES, Import Export & Customs Manager chez BIC

13h00-14h30      Déjeuner networking assis

Votre place pour un déjeuner networking assis et servi à à table. Idéal pour nouer des contacts et continuer le débat de façon informelle.

14H30-15H45    TABLE RONDE 3 : L’impact sur la protection des actifs et des personnels

L’impact sur la protection des actifs et des personnels :

-Le grand export, à haut risque pour les actifs immatériels des PME ?

-Le grand export, trop risqué pour les biens et les personnes ?

• Marthe EKANI COMBET, Gérante Associée d’IRSC Consulting
• Christian VALÉRY, Président de BOI
• Louis CAPRIOLI, Conseiller du Président et ancien Directeur Sûreté de Géos
• Rémy FÉVRIER, Maître de Conférences en Management des Systèmes d’Information et Spécialiste de l’Intelligence Économique
• Alain FLANDROIS, Président de la Commission Sûreté du CIAN et Directeur Associé du Cabinet DI2S

 

16H00-17h30     Quick Meeting – RDV d’affaires prépogrammésNOUVEAU!!!

Quick Meeting

RDV1 «C’est toujours pareil ces colloques, ces conférences : on est tous perdus devant les petits fours… Moi ce qui m’interesse, c’est de rencontrer de nouvelles relations, d’enrichir mon réseau. Comment les identifier, les contacter? »

Notre logiciel spécialisé permet d’organiser, lors d’événements, des rendez-vous rapides entre professionnels ou particuliers souhaitant se rencontrer. C’est le seul dispositif permetant à l’ensemble des participants à un événement de se rencontrer de façon rationnelle au gré de leurs souhaits.

 

Vous vous connectez pour accéder à la liste des autres participants, et organiser vos rencontres.

 

rdv2 Je reçois un email ou un sms de Quick Meeting m’invitant à me connecter avec mon code personnel rdv3 J’ai accès à la liste des participants de l’événement
RDV4 RDV5

 

RDV6 Je reçois un email ou un sms de Quick Meeting m’invitant à me connecter avec mon code personnel RDV7 J’ai accès à la liste des participants de l’événement
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Les avantages d’une convention d’affaires professionnelle à votre portée :

Rapide : Pas de montage et de démontage, une logistique et une participation légère et optimale. Evite de perdre du temps dans des cocktails où il est souvent difficile de retrouver ses interlocuteurs, prospects, clients et partenaires.

Ciblé : Avec l’aide des fiches des participants envoyées en amont, vous ciblez les décideurs qui correspondent à vos attentes. Ceux-ci valident vos demandes et d’autres vous sollicitent également.

Rentable : Une participation à un salon est souvent onéreuse et chronophage. En un minimum de temps, vous rencontrez les personnes qui correspondent véritablement à votre activité et vous prenez les premiers contacts qui déboucheront plus rapidement sur des opportunités d’affaires réelles.

 

 

Comment s’organisent vos Quick Meetings?

Lors de votre inscription, vous décrivez brièvement votre activité, vos besoins et offres.

J-10 : Vous accédez à la liste des participants au Forum vous permettant de solliciter des rendez-vous. Vous accédez également aux demandes de rendez-vous déjà formulées par les autres participants et vous pouvez les accepter ou les refuser.

J-2 : Vous recevez votre planning de rendez-vous. Seuls les rendez-vous ayant été validés de façon bilatérale par les 2 parties sont retenus pour la constitution de ce planning. Cette méthode permet de vous garantir des rendez-vous qualifiés et de qualité.

JOUR J : Vous rencontrez vos interlocuteurs pour des rendez-vous d’une dizaine de minutes.

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La veille je reçois par mail le planning de mes rendez-vous express L’organisateur aura pris le soin d’installer des petites tables numérotées pour que les participants se rendent pour chaque rencontre aux tables indiquées sur leurs plannings A chaque changement d’interlocuteur un gong retentira pour annoncer la fin de l’entretien

Partenaire institutionnel

 

 

Partenaire Platinum

 

 

Partenaire Gold

 

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    Les Salons de la Maison des Arts et Métiers, Avenue d'Iéna, Paris, France

    Forum MOCI des Risques et Opportunités à l’International 2014

    27/06/2014 – 08h00 à 18h00
    Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers

    9 bis avenue d’Iéna
    75116 Paris
    FRANCE

    Nous contacter :

    Le MOCI

    Benoît de Montmarin – Responsable Evénementiel

    Adresse : 11, rue de milan
    75009 Paris
    FRANCE

    Téléphone : 01 49 70 12 73

    E-mail : [email protected]

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