A la suite de la publication dans la Lettre Confidentielle du 20 novembre de l’article intitulé : « États-Unis : une pétition à Laurent Fabius pour sauvegarder le bureau d’Ubifrance à Atlanta », Axel Baroux, directeur du pilotage du réseau d’Ubifrance à l’étranger, a souhaité apporter des précisions.
L’agence publique, affirme-t-il dans un message écrit, confirme « qu’elle n’a aucune intention de fermer son bureau à Atlanta et que cette rumeur est non fondée. Au contraire, dans le cadre de la fusion Ubifrance-Afii, l’Agence souhaite non seulement maintenir l’expertise « Export » du bureau d’Atlanta, mais également y développer le métier « Attractivité ».
Contacté par la LC, Axel Baroux s’est voulu rassurant, réitérant au passage ses propos et s’étonnant qu’une pétition puisse circuler alors que l’objectif d’Ubifrance est de renforcer dans le futur le bureau d’Atlanta. Dans la pratique, il faudra, cependant, attendre la fusion Ubifrance-Afii pour en savoir plus sur la « cartographie » de ses bureaux à l’étranger.
F.P