Le groupe Raja, dont le siège se situe à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, vient d’annoncer la construction d’un nouvel entrepôt à Tongres, en Belgique. Le bâtiment, d’une surface totale de 65 000 mètres carrés, sera opérationnel d’ici de premier trimestre 2023. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué par le groupe français.
Raja, entreprise française spécialisée dans la distribution BtoB d’emballages, de fournitures de bureau et d’équipements industriel vient d’investir dans la construction d’un nouvel entrepôt, à Tongres, en Belgique. Ces travaux d’extension ont démarré en mai, pour une mise en service au premier trimestre 2023. L’entreprise n’a pas dévoilé le montant de l’investissement.
« Grâce à ce centre de distribution supplémentaire, nous serons en mesure d’acheminer tous les produits et toutes les commandes à nos clients de manière encore plus fluide », explique Gidi Pluym, directeur général de Raja Benelux, cité dans le communiqué.
Le nouvel entrepôt, qui va multiplier sa surface par 4 pour atteindre une superficie de 65 000 mètres carrés, aura une capacité de stockage de 25 000 palettes. Le but est donc d’améliorer les capacités de distribution du groupe en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Pour information, c’est le 4e entrepôt du groupe en Belgique, le plus important désormais. Prologis, fonds d’investissement américain spécialisé dans la gestion d’entrepôts et de bâtiments logistiques, s’occupe de la construction du bâtiment. Raja est installé à Tongres depuis 2001.
C.P.