Trezy : cette plateforme franco-néerlandaise de gestion financière et de trésorerie, a levé 3 millions d’euros auprès de Seedcamp et Playfair pour soutenir la croissance de sa base de clients. Trezy compte en particulier élargir son offre pour inclure des fonctions telle que l’automatisation basée sur l’IA générative et développer ses équipes aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Kima Ventures et Discovery Ventures ont également contribué à ce tour de table.
Thema : le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis à annoncé le 23 juin, Thema, société issue d’une association entre l’Italien ATM (51 %) et le français Egis (49 %), a remporté l’appel d’offres pour la gestion du premier métro automatique en Grèce sur une durée de 11 ans, dans la ville de Thessalonique, lancé par Elliniko Metro et le ministère des Infrastructures et transports. Ce métro, qui aura une extension de 20 km, sera inauguré dans le courant de l’année 2024. Il est considéré comme l’ouvrage public le plus moderne de Grèce et la seule ligne sans conducteur construite, desservant la deuxième ville grecque en termes de population, avec plus d’un million d’habitants. Il sera également stratégique pour les liaisons avec le reste du pays.
Mipise : spécialisée dans le développement en marque blanche de solutions de digitalisation des activités financières, cette fintech vient de finaliser une levée de fonds d’1,3 millions d’euros pour financer l’accélération du déploiement européen de son offre dédiée aux sociétés de gestion (private equity, immobilier) et aux acteurs du crowdfunding, annonce un communiqué de Mipise. Fondée en 2013 par Michel Ivanovsky et Sébastien Bik, deux anciens dirigeants de banque et consultants financiers, cette société est en forte croissance et réalise déjà 20 % de son activité à l’international. Ses clients ont collecté, selon la société, plus de 2,5 milliards d’euros via sa solution. Le tour de table comprend ses actionnaires historiques, le Family Office Theos et le Corporate Venture-as-a-Service Mandalore Partners,et un nouvel entrant, Vatel Capital.
Sidetrade : leader mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises, la Fintech française Sidetrade vient d’annoncer avoir finalisé un accord d’acquisition de la totalité des activités de la société américaine CreditPoint Software, spécialiste de la gestion temps réel du risque de crédit interentreprises basé à Tulsa, dans l’Oklahoma . De quoi renforcer son offre et sa présence sur le marché nord-américain, et notamment les solution pour le commerce BtoB. « Avec CreditPoint Software, Sidetrade renforce indéniablement son offre produit dans la gestion du risque de crédit interentreprises et se positionne idéalement pour accompagner l’essor du e-commerce en BtoB, commente a déclaré Olivier Novasque, P-dg de Sidetrade, cité dans un communiqué. Après avoir intégré l’intelligence artificielle au cœur de nos offres Collection, Disputes et CashApps, nous allons à présent construire avec les équipes de CreditPoint Software le futur de la gestion du risque de crédit interentreprises en nous appuyant sur l’analyse de plus de 4,6 milliards de dollars de transactions issus de notre Data Lake. Notre avance technologique en matière d’IA par rapport à nos principaux compétiteurs n’en sera que renforcée et encore plus évidente. La combinaison des technologies et des talents des deux sociétés permettra à Sidetrade de renforcer son positionnement de Leader de l’Order-to-Cash au niveau mondial ».