Bio-UV : un peu plus d’an après la signature d’un accord de partenariat avec la société nord-américain Innovasea, expert en équipements pour l’aquaculture, la PME héraultaise spécialiste du traitement non-chimique des eaux, n’a pas à le regretter : trois projets ont d’ores et déjà été signés. Santomar, pionnier de l’aquaculture régénérative basé à La Paz, au Mexique, ainsi qu’une écloserie d’État aux nord des États-Unis et enfin Blue Ocean Mariculture à Hawaï ont en effet choisi d’intégrer des systèmes de Bio-UV Group, notamment des réacteurs UV, dans leurs installations par le biais d’Innovasea. Pour chaque site, une solution adaptée a été fournie. Signé en 2023, ce partenariat vise à accélérer le déploiement des solutions de la PME française sur le marché nord-américain de l’aquaculture. Innovasea apporte son expertise, notamment dans la conception de systèmes de recirculation en aquaculture (RAS), et assure la commercialisation des technologies de la PME françaises. « Ce partenariat avec Innovasea a démontré tout son potentiel en seulement un an, se réjouit Simon Marshall, directeur général adjoint de Bio-UV Group (notre photo en couverture). Nos technologies de traitement de l’eau répondent parfaitement aux exigences de l’industrie aquacole, et ces premiers projets constituent une avancée majeure vers une expansion pluslarge sur le marché nord-américain. »
Sightness : éditeur de solutions logicielles pour l’optimisation de la performance transport via une plateforme digitale dédiée à la collecte et au traitement des données transport, Sightness vient d’annoncer l’ouverture de nouveaux bureaux à l’étranger, en l’occurrence à Singapour, en Asie du sud-Est. L’éditeur français dispose déjà de bureaux en Europe et en Afrique, et intervient sur des périmètres mondiaux pour ses clients, parmi lesquels Décathlon, Legrand, L’Oréal, LVMH, Schneider Electric. « En s’implantant en Asie du Sud-Est, Sightness vise à accélérer son déploiement international en offrant un accompagnement de proximité à ses clients sur un plus large territoire, et couvrant une plus grande amplitude horaire du fait du décalage horaire entre ses trois localisations » précise la société dans un communiqué.
Aristid : entreprise technologique française dédiée aux outils de communication/promotion digitaux pour le secteur du commerce de détail (retail), Aristid vient d’annoncer le renforcement de sa présence au Canada. Après avoir initié une collaboration avec le retailer québécois Canac, elle confirme ses positions dans la grande distribution spécialisée en bricolage en Amérique du Nord en débutant une nouvelle collaboration avec l’enseigne canadienne Rona. « Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, Rona prend une longueur d’avance technologique sur ses concurrents en Amérique du Nord, estime Aristid dans un communiqué. Cette transformation digitale lui permet d’optimiser en temps réel ses communications promotionnelles — qu’il s’agisse de prospectus, d’affichage en magasin ou de canaux numériques et hybrides — renforçant ainsi sa capacité à capter l’attention des consommateurs et à stimuler ses ventes de façon significative ».
Sampa : équipementier de pièces pour Poids-Lourd, Sampa vient d’annoncer avoir rejoint la démarche Fret21 pour sa stratégie de distribution afin de réduire son empreinte carbone. Cette initiative, portée par l’Ademe et le ministère de la Transition écologique, s’inscrit dans un cadre réglementaire visant la réduction quantifiable des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport de marchandises. « En adhérent au dispositif Fret21, Sampa France s’engage à optimiser son circuit de distribution, de l’usine jusqu’à l’utilisateur final, en mettant en place des solutions logistiques à impact carbone réduit, en rationalisant les flux de transport, en améliorant le taux de remplissage des véhicules et en optant pour des modes de transport moins polluants » précise la société dans un communiqué.