Spécialiste de la maîtrise en matière de consommation de l’énergie et de l’efficacité énergétique dans les
bâtiments, Delta Dore vient d’acquérir Spega, une entreprise allemande de gestion des automatismes et de l’énergie pièce par pièce (Room control) des bâtiments tertiaires, basée à Düsseldorf.
Dans un communiqué de presse du 12 mars, le président de son directoire, Michel Torrents, explique que « l’Allemagne est un des marchés les plus importants en Europe », « en croissance continue » et « tiré par la réglementation allemande et les comportements très favorables aux économies d’énergie ».
L’entreprise bretonne, implantée en Ille-et-Vilaine, se renforce ainsi dans un de ses métiers, les produits et services de maîtrise de l’énergie dans les sites industriels et tertiaires (GTB), treize ans après le rachat du fabricant de systèmes d’alarme allemand Talco et l’ouverture d’une filiale outre-Rhin.
Sur le marché de la GTB, Delta Dore comptait aussi 145 salariés en France et en Asie sur un total de 763 en 2012. Après avoir inauguré sa première filiale en Chine en 2009, la société en a ouvert une deuxième à Singapour en 2011. Elle affichait l’an dernier un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros, dont 19 % réalisés par ses filiales en Asie et en Europe (Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni…).
F.P
Pour prolonger
Le Guide Business 2012 Allemagne « Le réveil de la consommation »