Le conseil d’administration du Gifam, l’organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, vient d’accueillir trois nouveaux administrateurs : Brigitte Petit, présidente de Beko France ; Cyrille Meteyer, directeur général de Delonghi France et Philippe Barthelet, exécutive vice-président de Samsung Electronics France.
Le conseil d’administration coopte également Thierry de Roquemaurel, directeur général de Pôle électrique Groupe Atlantic France et Amador Lopez, directeur général d’Electrolux home products.
Le conseil d’administration du Gifam vient également de renouveler pour un an le mandat de Gérard Salommez, président du groupe Seb France. Ce dernier conserve la présidence de la commission petit électroménager.
Gérard Salommez a par ailleurs été nommé vice-président en charge des biens de consommation par le conseil d’administration de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (Fieec).
Camille Beurdeley a été nommée déléguée générale du Gifam. Depuis 2010, elle occupait le poste de déléguée générale-adjointe avant de succéder à Bernard Planque.