Les prix moyens des billets
d’avion des principales destinations de voyages d’affaires en
Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique vont accuser
une légère hausse, d’après une étude sur les prévisions 2013, publiée le 4 octobre par l’agence de voyages d’affaires Egencia, filiale du groupe
Expedia. Face à un contexte économique incertain, l’étude montre qu’en 2013, le prix moyen des
billets d’avion devrait augmenter de 3 % en Europe, de 5 % en Amérique du Nord et de 5 % en
Asie-Pacifique.
Dans la zone euro, la capitale irlandaise Dublin devrait enregistrer en 2013 la plus forte hausse (+11 %) du prix moyen des billets d’avions. Viennent ensuite Francfort et Munich à égalité avec une augmentation de 7 %. A la troisième position se classent Bruxelles, Milan, Los Angeles et Paris (+6 %). Marseille, Manchester et Stockholm sont les seules destinations au départ de l’Europe qui n’enregistreraient aucune hausse de leur tarif en 2013.
Les tarifs aériens des principales destinations d’Amérique du Nord devraient augmenter en raison d’une hausse de la demande due principalement à un affaiblissement du dollar américain. Aux Etats-Unis, la ville de Los Angeles devrait enregistrer la plus forte hausse (+9 %) du prix des billets d’avion. Suivent, avec des hausses respectives de 8 %, Chicago et Phoenix.
En Asie-Pacifique, les billets d’avion pour Bangkok (Thaïlande) afficheraient une progression de 9 %. En Inde, il est fort probable que les prix élevés des carburants et la revalorisation des taxes aéroportuaires, répercutés sur les passagers, entraînent une hausse des prix des billets. Ainsi, les prix en Inde devraient progresser de 10 % pour Bombay et de 9 % pour Delhi, selon Egencia. En Australie, la récente taxe carbone imposée par le gouvernement australien devrait être l’un des facteurs responsables d’une légère hausse des tarifs. Les prix des billets d’avion pour Sydney devraient augmenter de 1 %.
V. A.
Pour en savoir plus :
Consulter l’étude complète en PDF en bas de page
Consulter tous nos contenus sur les destinations d’affaires dans notre GPS Business en tapant « Voyages d’affaires » dans l’onglet « Quoi »
A lire également notre guide Spécial voyages d’affaires 2012