Société Générale et Lemonway ont annoncé le 11 avril dans un communiqué la signature d’un accord de partenariat commercial dans la promotion de solutions de paiement pour les marketplaces BtoB.
Avec cet accord commercial, le groupe bancaire Société Générale et Lemonway, établissement de paiement pan-européen agréé ACPR* spécialisé dans les systèmes de paiement numériques, visent à « fournir des services de paiement aux grandes entreprises d’Europe de l’Ouest qui lancent leurs marketplaces B2B », un « marché en pleine expansion dont les besoins sont encore peu couverts » selon le communiqué commun.
La banque conforte ainsi son offre de service e-commerce tandis que la fintech accroît sa pénétration du marché des grandes entreprises d’Europe de l’Ouest.
Concrètement, le partenariat s’appuie sur l’expertise métier de Lemonway en matière de paiement pour compte de tiers, et les services de Société Générale en matière de cash management. Cette dernière proposera donc les solutions Lemonway à ses clients engagés dans le développement de marketplaces destinées aux professionnels et entreprises.
« En tant qu’expert de son secteur, Lemonway propose une solution modulaire et clé en main pour leurs marketplaces B2B, justifie la banque dans le communiqué. Elle englobe des solutions de paiement ainsi que d’autres services stratégiques, tels que la vérification d’identité et l’ouverture de comptes de paiement, la ventilation et le pilotage des flux pour les bénéficiaires. Ainsi, les opérateurs de marketplaces B2B pourront gérer des flux de transactions complexes, en conformité avec les plus hauts standards réglementaires. »
Le communiqué précise encore que la mise en œuvre technique de ce partenariat sera effective prochainement, dans huit pays européens : France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse et Allemagne.
* ACPR : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution