Créés en 1976, les Laboratoires Camylle, société familiale de Sarreguemines, en Moselle, se sont vus décerner le prix Export de la Société industrielle de l’Est au début de cette année.
Initialement spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien, la TPE, très petite entreprise (5 salariés) dirigée par Marc Massing s’est diversifiée depuis quelques années dans le secteur de la cosmétique.
Les Laboratoires Camylle proposent aujourd’hui une gamme d’huiles essentielles 100 % pures et naturelles utilisables dans les saunas, hammams, baignoires balnéo ou les spas. Installée dans quelque 500 m2 de site de production et une centaine de m2 de bureaux sur la zone industrielle du Grand Bois à Sarreguemines, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 million d’euros. Elle est présente sur le marché national, mais également au Benelux et, depuis un peu plus d’un an, en Allemagne où elle a créé une filiale commerciale. « Notre implantation en Moselle Est nous permet d’approcher ses marchés de proximité et de visiter nos distributeurs », expliquait le dirigeant il y a quelques mois à la presse locale.
Avec le soutien de CCI International Lorraine et du conseil régional, Marc Massing a également prospecté le marché du Proche-Orient et décroché quelques contrats à Dubaï. Il s’intéresse aujourd’hui au marché japonais.
P. A.