Les moyens de locomotion en ville
Les déplacements en ville se font généralement en bus ou en taxi. Les grandes villes possèdent un service de bus à voie rapide, plus rapide et plus sûr que le réseau de bus traditionnel. Le système de bus urbain « Transmilenio », à Bogota, a connu un succès important depuis quelques années.
Les vols depuis la France
Il y a 8 630 km entre Paris et Bogota/Eldorado (BOG), soit 10 h 50 de vol direct.
Air France propose des vols directs en direction de Bogota certains jours de la semaine. Iberia dessert aussi plusieurs vols en direction de Bogota via Madrid.
Se déplacer par ses propres moyens
Il est recommandé de conduire avec la plus grande prudence ou, mieux, de prendre un taxi réservé par téléphone. Le respect du code de la route étant tout à fait aléatoire, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Les déplacements la nuit sont à proscrire. Un permis de conduire international est nécessaire.
Les déplacements entre villes se font généralement en autocar ou en avion selon les distances. Depuis la mise en place des politiques de sécurisation du pays, les déplacements entre grandes villes par la route sont relativement sûrs.
L’approvisionnement en carburant est assuré convenablement et régulièrement sur l’ensemble du territoire.
Retrouver l’intégralité des informations pratiques pour préparer votre déplacement en Colombie sur notre site Internet www.lemoci.com, « fiche pays Colombie ».