Pour voir le palmarès des programmes grandes écoles cliquer ici
La parole au n°1
Elodie Huré, directrice des études PGE de Rennes School of Business
Une spécificité du PGE de Rennes School of Business ? Plus d’une vingtaine de spécialités sont accessibles en dernière année par le biais d’un double diplôme dans un MSc métier ou sectoriel de l’établissement, d’un double cursus en partenariat avec l’INSA, les Beaux-Arts de Rennes ou une école spécialisée dans les métiers de l’environnement, ou encore d’une spécialisation enseignée à l’EM Strasbourg ou Montpellier Business School, deux écoles partenaires.
« Une vingtaine d’étudiants part également en double diplôme à l’étranger », complète Élodie Huré, directrice des études du programme. La formation accueille une quarantaine de nationalités étrangères et 93 % des enseignants sont internationaux.
« L’immersion internationale démarre dès la première année sur notre campus à Rennes. Les enseignants appliquent un mode d’apprentissage à l’anglo-saxonne, très éloigné des pratiques françaises. À travers notre forte communauté internationale, notre objectif est de sensibiliser les étudiants à comprendre l’autre et à travailler avec lui, dans la perspective de travailler à l’international ou collaborer ensemble dans des projets multiculturels », poursuit Élodie Huré. Une année d’études à l’étranger est obligatoire, en première ou dernière année, ou fractionnée entre les deux. « Nous comptons 330 universités partenaires. Nos étudiants ne partent donc jamais en grand nombre, ce qui les oblige à s’adapter à leur environnement », note la directrice des études.
L’école attache aussi une grande importance à l’enseignement des langues, avec la possibilité d’apprendre jusqu’à trois langues. Autre point fort : la vie associative, qui fait partie intégrante du programme et est encadrée de façon à ce que les élèves appliquent les concepts de management appris en cours.
Gaëlle Ginibrière