Viva Tech : Pour sa septième édition, du 14 au 17 juin prochains, le salon de la tech et des start-up, augmente sa surface d’exposition de 20 % en investissant le hall 2 du parc de la porte de Versailles. Un an avant les Jeux olympiques, cet espace supplémentaire accueillera les entreprises de la sport tech. Parmi les thématiques abordées cette année, l’intelligence artificielle et à la climatech seront particulièrement mises en avant. L’espace « Impact Mile », en partenariat avec EDF, exposera une trentaine d’innovations. Autre nouveauté : le lancement avec le groupe SNCF de « Tech on tracks », une initiative qui vise à aller chercher les entreprises les plus prometteuses dans les hubs européens et leur affréter des trains pour les faire venir à Paris. Enfin, concernant le volet international, les écosystèmes de neuf nouveaux pays dont le Gabon, la Côte d’Ivoire, l’Irlande et la Pologne seront représentés cette année qui verra le retour de son village « Europa Tech ».
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Pays baltes et Europe du Nord : Les conseillers du commerce extérieur de la France tiendront leur prochain forum les 13 et 14 juin à Vilnius en Lituanie. Signe de l’importance croissance de ces pays sur la scène européenne, c’est la première fois que cet événement se déroulera dans uns des trois pays baltes. Il s’articulera autour de trois thèmes :
1- Le projet Rail Baltica : une infrastructure ferroviaire et durable pour développer le trafic passager, le fret civil et militaire entre les Etats baltes et le reste de l’espace économique européen.
2- L’évolution du mix énergétique dans les Etats baltes : des politiques publiques pour supprimer l’usage des hydrocarbures russes.
3- Le transport et la logistique : un secteur déterminant pour les économies des Etats baltes et leur place dans la supply chain européenne.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Fret maritime : Le programme et la liste des intervenants n’ont pas encore été publiés, mais les dates du prochain European Shipping Summit, dédié au fret maritime, sont désormais connues : les 19 et 20 septembre prochains, à Bruxelles.
EAU et Qatar : Business France organise du 8 au 12 octobre une opération de dégustations de produits agroalimentaires au Qatar et aux Emirats arabes unis. Au programme : rencontres et dégustations avec des acheteurs locaux, visites de points de vente (Carrefour et Monoprix) et dîner avec des acteurs locaux (industriels, douane, municipalités…). Les entreprises intéressées sont invitées à préparer une liste de prix, une plaquette commerciale en anglais, une version anglaise de leur site Internet (ou au moins une page), un speech de trois minutes et des produits halal.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !