Vin : Alors que les vins et spiritueux européens sont actuellement fortement exposés à des tensions commerciales le salon Vinexpo Asia ouvrira ses portes pour 3 jours le 28 mai à Hong Kong, après 6 ans d’absence. L’évènement rassemblera 40 pays exposants (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Chili, Chine, Etats-Unis, France, Nouvelle Zélande…), 1 300 producteurs (dont 60 % d’internationaux et 40 % de français) ainsi que 10 000 visiteurs professionnels (importateurs, grossistes, distributeurs, cavistes…). Business France organise un Pavillon France sur cet événement.
Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici !
Foire de Paris : Du 1er au 12 mai prochains, la première foire de France fera son grand retour à Paris, porte de Versailles pour célébrer ses 120 ans. En 2024, la Foire de Paris mettra en lumière 3 de ses secteurs emblématiques : la rénovation de l’habitat, l’artisanat du monde et de France, et la mobilité. Cet événement accueillera 1 300 exposants, des milliers de marques et produits réunis sur 6 halls d’exposition, et sera rythmé durant 12 jours par des démonstrations et des dégustations, de l’évasion et de la célébration.
Pour en savoir plus cliquez ici !
Ukraine (1) : Le 25 avril en Pologne, le salon Intermat accueillera en partenariat avec Business France la conférence Rebuild Ukraine. Destinée aux professionnels des secteurs de la construction et de l’énergie, elle abordera toutes les thématiques essentielles au renforcement de la nation ukrainienne par la reconstruction qui sont d’autant d’opportunités pour les entreprises françaises, les investisseurs et partenaires :
- La vision des mécanismes de reconstruction de l’Ukraine
- La restauration de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine, la décentralisation de la production d’énergie, le développement de l’énergie verte et la formulation de plans futurs pour l’Ukraine en tant que centre énergétique européen
- Les programmes actuels de soutien et de financement de l’Ukraine
- Les régions ukrainiennes avec leurs projets
- La présentation de la conférence organisée le 13 et 14 novembre 2024 en Pologne.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Ukraine (2) : Les entreprises intéressées par le secteur des technologies et de l’innovation en Ukraine ont jusqu’au 3 avril pour s’inscrire à la mission de découverte de ce marché organisée par la CCI franco-ukrainienne La première année de l’invasion à grande échelle, l’IT était le seul secteur en Ukraine dont les exportations ont continué à croître, de près de 6% en 2022. Les entreprises ukrainiennes continuent de travailler, de réaliser des projets, d’attirer des investissements et de nouveaux clients, et d’entrer activement sur le marché mondial. La présence française dans la tech est marquée par des acteurs importants investissant dans le pays – BlaBlaCar, implantée en Ukraine depuis 2014 avec un centre de R&D et une solution de bus marketplace, Ubisoft, développeur de jeux vidéo avec 800 personnes à Kyiv, Alten qui a fait une acquisition en 2020 et cherchait d’autres opportunités d’acquisitions avant le 24 février 2022, et, plus récemment, NJJ Capital de Xavier Niel avec deux acquisitions très importantes dans les télécommunications, celle de l’opérateur mobile Lifecell et de l’opérateur national de services numériques DataGroup-Volia.
Cliquez ici pour consulter le programme et ici pour vous inscrire !