Textile : Le Texworld Apparel Sourcing se tiendra du 10 au 12 février au Parc des Expositions de Paris-Le-Bourget, du 10 au 12 février. Quelque 1200 confectionneurs et tisseurs sont d’ores et déjà attendus sur ce salon qui se présente comme le plus grand du monde dans le secteur du sourcing de textiles. Si le top 5 des nations de tisseurs (Chine, Turquie, Inde, Corée et Taïwan) sera représenté, des pays de sourcing alternatif viendront cette année enrichir l’offre. Les exposants hollandais Quality Textile, Nooteboom et Verhees Textiles seront également de retour dans le segment du coton. Dans la maille, on peut noter également la participation des Coréens O.N.K, spécialistes du tricot circulaire, W-Tex et ses mélanges polyester ou encore des spécialistes des aspects soyeux comme JK Tex ou TL Corporation. En croissance cette année, le secteur du denim concentrera une trentaine d’exposants parmi lesquels quelques références sur le marché mondial comme le chinois Winwin Textile ou encore le fournisseur bangladais NZ Denim.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce salon !
Industrie : Du 31 mars au 4 avril 2025, la Foire de Hanovre, le plus grand salon de l’industrie au monde, ouvrira ses portes avec pour thème cette année « Transformation industrielle – dynamiser une industrie durable ». Des thèmes tels que l’industrie 4.0, la production neutre en CO2, l’intelligence artificielle, la sécurité informatique et la logistique 4.0 seront au centre des débats. Le programme sera complété par des conférences avec des experts.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Industrie : Le parc Eurexpo accueillera à Lyon le salon Global Industrie du 11 au 14 mars 2025. Cet événement, qui se présente comme la vitrine de l’industrie française, attend des visiteurs et des exposants venant de 84 pays. Des délégations internationales, des start-up innovantes et des grandes entreprises étrangères viendront échanger sur les enjeux et les opportunités à l’échelle mondiale. 12 CCI internationales et une douzaine de pavillons internationaux seront également au rendez-vous, avec, pour la première fois, la présence de quatre pavillons régionaux italiens. Six grandes thématiques seront cette année débattues lors de conférences et d’ateliers : l’automatisation, la digitalisation et l’IA, l’énergie, l’environnement, les procédés et les services. Cette année, Global Industrie comportera trois nouveaux espaces, dédiés à « la 5G, l’IA et la cybersécurité », « la manutention, le stockage, la logistique et le levage » et « la sécurité et le bien-être au travail ». Par ailleurs la salon accueillera une nouvelle fois le Congrès International de la Métrologie et travaille actuellement à la création d’un espace mettant à l’honneur les savoir-faire Made in France et le label Origine France Garantie.
Pour en savoir plus sur cet événement et vous inscrire, cliquez ici !
Machinisme agricole : Le salon Agritechnica, qui se tiendra à Hanovre du 9 au 15 novembre à Hanovre prochain aura pour thème la « Touch Smart Efficiency ». Les visiteurs pourront découvrir des systèmes agricoles innovants et connectés au service de la productivité et de la durabilité, des pulvérisateurs de protection des cultures aux drones, des tracteurs aux systèmes d’équipement autonomes et des moissonneuses-batteuses aux systèmes d’assistance numérique. La plateforme DLG « FarmRobotix sera représentée à Agritechnica 2025 pour la première fois et comprendra le nouveau « Centre agricole numérique ». Business France organise sur cet événement un pavillon France pour les entreprises de l’agritech et de l’innovation.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce salon et ici pour contacter les équipes de Business France.
Agriculture : Le Salon international de l’agriculture au Maroc attend près d’un million de visiteurs et des exposants de 70 pays du 21 au 27 avril à Meknès. Cet événement, important pour le secteur agricole national qui représente entre 12 et 15 % du PIB et emploie 40% de la population active, rayonne également sur tout le continent africain. Le conflit russo-ukrainien a conduit le royaume à adopter une stratégie de diversification des sources d’approvisionnement en céréales et à se tourner vers d’autres fournisseurs que ses partenaires traditionnels (notamment la France et les Etats-Unis qui enregistrent un recul de PDM). Business France sera au rendez-vous de cette 17ème édition du SIAM afin de permettre aux entreprises françaises de valoriser leur savoir-faire et de développer leur courant d’affaires avec le Maroc. Business France organise un pavillon France afin de mettre en avant l’offre française. Cliquez ici pour en savoir plus ce salon et ici entrer en contact avec les équipes de Business France !
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce salon et ici pour contacter les équipes de Business France.