Made in France : Le salon dédié à la production française se tiendra cette année du 9 au 12 novembre au Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles. Un millier d’exposants, de l’artisan à la grande entreprise, présenteront leurs savoir-faire dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, la mode, le mobilier, les cosmétiques, les jouets ou les nouvelles technologies. Une usine éphémère, installée pour l’occasion, présentera les différentes étapes de fabrication d’une chaussette, d’une brosse à dents, d’une trottinette, d’un jean et de 13 autres produits de consommation courante. Une série de conférences abordera notamment les questions de l’emploi et de la réparabilité, deux défis actuels de l’industrie hexagonale.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Sécurité alimentaire : Expertise France, l’agence d’expertise technique internationale, consacrera ses prochains « rendez-vous », le 14 juin à 14h, à la sécurité alimentaire et la nécessaire transition vers des systèmes de production et d’approvisionnement plus durables. A suivre en ligne, cet événement réunira des experts du secteur s’articulera autour de deux problématiques actuelles : la mise en place de système alimentaires limitant les effets des crises actuelles et l’influence du secteur privé sur la gouvernance des systèmes alimentaires vers l’exportation.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Mexique : Bpifrance, en collaboration avec le secrétariat des Relations extérieures du Mexique, inaugurera le 22 juin de 9h à 20h son premier forum d’affaires dédié à ce marché de 130 millions de consommateurs en pleine ascension, porte d’entrée incontournable sur les marchés nord-américains et latino-américains. La France y est le premier employeur étranger avec 550 entreprises implantées (dont 37 groupes du CAC40) dans l’automobile, l’aéronautique, les fintech, l’agroalimentaire, la pharmacie et les équipements médicaux ou encore les énergies renouvelables. La matinée sera consacrée au contexte des relations commerciales entre la France et le Mexique, tandis que l’après-midi, des ateliers sectoriels approfondiront les enjeux des secteurs de la mobilité durable, l’aéronautique et l’aérospatial, ainsi que la santé et la transformation digitale.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Géorgie : L’ambassade de Géorgie en France et l’association Business in Georgia (BIG), qui réunit des entrepreneurs franco-géorgiens, présenterait les avantages et opportunités de ce pays du Caucase lors d’une rencontre le 22 juin de 17h à 19h, à l’hôtel Intercontinental (paris, 9e). Seront notamment présentés au cours de cette soirée les facilités d’installation, la fiscalité favorable, les accords de libre-échange et les secteurs porteurs (agroalimentaire, biotechs, industrie, tourisme…).
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Contact : [email protected]