Industrie : Rassemblement phare des entreprises manufacturières avec 2 300 exposants et 40 000 visiteurs, le salon lyonnais Global Industrie, qui se tiendra 11 au 14 mars 2025, étend sa dimension internationale. Lors de cette édition plus de 80 pays seront représentés. Des délégations internationales, des start-up innovantes et des grandes entreprises étrangères seront présentes pour échanger sur les enjeux et les opportunités à l’échelle mondiale. 12 CCI internationales et une douzaine de pavillons internationaux seront également au rendez-vous, avec, pour la première fois, la présence de quatre pavillons régionaux italiens. Business France, qui a lancé cette année sur ce salon la « Team France Filière Industrie du Futur » proposera un des business meetings avec des acheteurs étrangers.
Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici et ici pour être mis en relation avec les équipes de Business France.
Arabie saoudite : Business France organisera en 2025 un French Hydrogen & Energy Tour en Arabie saoudite afin de faire découvrir aux PME et ETI les opportunités de ce marché en plein essor. L’Arabie saoudite, a en effet pour ambition de voir sa production d’électricité fournie à 50 % par les énergies renouvelables d’ici 2030. Le royaume développe plusieurs projets d’énergie renouvelable avec la centrale solaire de Sakaka, le parc éolien d’Al Jouf, les centrales solaires de Shuaibah, Rabigh, Jeddah, Qurayyat, Madinah, Rafha et Sudair. Le projet de NEOM green hydrogen (8,4 milliards de dollat) a pour objectif de produire 600 tonnes/j d’hydrogène et devrait être opérationnel fin 2026. Soutenu par Aramco, le projet SPARK (King Salman energy Park) a pour objectif de faire de l’Arabie saoudite un hub de l’énergie à travers toutes les verticales : investissement, éducation, transport….
Pour contacter les équipes de Business France, cliquez ici !
Chine : Du 19 au 21 mai 2025, Shanghai accueillera une des éditions chinoises du SIAL. Avec un million de visiteurs professionnels, il s’agit d’un des plus importants rendez-vous des professionnels des industries agroalimentaires en Chine. 70 pays et régions du monde présenteront leur produits, réparties en neuf secteurs : alimentation pour bébés, bio en bien-être, produits laitiers, boissons non-alcoolisées, boissons alcoolisées, épicerie, produits carné, produits de la mer et céréales. Un Pavillon France réunira l’offre des PME et ETI tricolores sous la bannière Taste France.
Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici et ici pour être mis en relation avec les équipes de Business France.
Japon : Lancé en 2024 par Messe Düsseldorf (organiseur du Salon Prowein) après Shanghai, Singapour, Hong Kong, São Paulo et Bombay, la deuxième édition de Prowine Tokyo se déroulera du 15 au 17 avril prochain en parallèle des salons Fabex Tokyo, ISM Japan et Anuga Select Japan. Ce salon fréquenté par les importateurs, les grossistes, les distributeurs ou les acheteurs de la grande distribution se concentre sur les vins et spiritueux, les bières, les crafts, les boissons non ou faiblement alcoolisées, ainsi que les accessoires et services. Un Pavillon France, présent également en 2025, a accueilli l’offre de 26 entreprises tricolores.
Pour en savoir plus sur cet événement et sur le Pavillon France, cliquez ici !
E-commerce : Les entreprises bretonnes souhaitant se lancer à l’international grâce à l’e-commerce peuvent s’inscrire au séminaire organisé par Bretagne Commerce International le 15 octobre de14h30 à 16h. S’appuyant sur des cas concret, il développera notamment les études de marché e-export, les différents sites (marketplaces, réseaux sociaux…), les outils de facilitation marketing (market automation, ads…) ainsi et que le pilotage et les webanalytics d’un site marchand.
Pour en savoir plus, cliquez ici !