Fabrique de l’exportation : le think tank la fabrique de l’exportation organise le 18 mars un webinaire (en anglais) sur le thème : « comment utiliser l’image d’un pays pour renforcer sa compétitivité ? » (How to incorporate coutry-image features to enhance firm’s competiveness in international markets ?). Gratuit mais inscription obligatoire. Contact : [email protected]
France-EAU Business Days : à quelques mois de l’Expo universelle de Dubaï Expo 2020, et sous l’égide de l’ambassade de France aux Emirats arabes unis (EAU), le French Business Council Dubaï (Chambre de commerce et d’industrie France Dubaï) et le french Business Group d’Abu Dhabi organisent du 22 au 24 mars les France-EAU Business Days avec un programme d’événements en ligne et physique. Exemple : le 22 mars mars à 11H45 heure locale (8H45 heure française) se tiendra une visioconférence avec Cécile Beliot-Zind, vice-président exécutif du Groupe Bel sur les opportunités du marché de l’agroalimentaire au moyen-Orient qu’ouvre son groupe dans cette zone. Plus d’informations sur le programme et inscriptions : cliquez ICI.
Côte d’Ivoire : la Chambre de commerce et d’industrie d’Île de France (CCI IdF) organise avec la Team France export (TFE) et Business France une mission de prospection plurisectorielle en Côte d’Ivoire du 15 au 18 juin. Objectif : comprendre le marché ivoirien, ses enjeux, et détecter des opportuniyés d’affaires dans un pays qui a fait preuve d’un importante résilience face à la crise sanitaire : sa croissance a été en progression de 2,7 % en 2020 et un fort rebond de 8,7 % est attendu pour 2021. Plus d’informations : cliquez ICI.
Shield Africa : organisé par la société franco-ivoirienne Coges Africa, le Salon international de la sécurité et de la défense Shield Africa se tiendra du 7 au 10 juin à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec une thématique orientée sur la protection du développement. Les entreprises de plusieurs pays seront représentés : outre la France, les Etats-Unis, l’Italie, la République Tchèque, les Emirats arabes unis, Israël, le Pakistan. L’édition 2020 avait été annulée pour cause de pandémie mais en 2019, selon l’organisateur, le salon avait accueilli 145 exposants, des délagations venus de 29 pays africains et 3651 visiteurs professionnels. Plus d’information : cliquez ICI.
Open de l’International : la journée export de la Bretagne organisée par Bretagne commerce international (BCI) se tiendra cette année la 5 juillet avec un programme de rendez-vous BtoB en ligne. La précédente édition, en 2020, s’était tenue en format virtuel. Plus d’information : cliquez ICI.
MDD : Le salon des marques de distributeurs, organisé par la Private Label Manufacturers Association (PLMA), initialement prévu au mois de mai se tiendra finalement les 14 et 15 décembre prochains au Centre des Expositions RAI à Amsterdam.
Pour plus d’informations, cliquez ici !
Brexit : La chambre franco-britannique et EY Avocats organise le 30 mars de 8h30 à 9h30 un point sur les changements d’aspects juridiques et fiscaux pour les sociétés françaises suite au Brexit. Il sera notamment question des réflexes nécessaires à adopter en matière de TVA pour aborder sereinement les échanges commerciaux avec le Royaume-Uni.
Pour plus d’informations, cliquez ici !
Agroalimentaire : Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et ses partenaires nationaux et régionaux proposent des Journées Export Agro du 29 mars au 2 avril 2021. Une semaine 100% digitale dédiée à la réussite à l’international des entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire et des équipements agricoles et agroalimentaires.