Economie bleue : Euromaritime, le salon de l’économie bleue et de l’industrie maritime, se tiendra à Marseille du 31 janvier au 1er février 2024. De la construction navale aux services en passant par la pêche et l’aquaculture, la sécurité ou encore le transport maritime et fluvial, ce salon a attiré lors de sa précédente édition en 2022 quelque 4000 visiteurs venus de 52 pays. Son organisateur Sogena mettra à nouveau les start-up à l’honneur, en partenariat avec l’incubateur Mind2shake, sur son espace SEAnnovation qui regroupera 15 entreprises développant des technologies d’avenir. Pour en faire partie, les porteurs de projets ont jusqu’au 6 octobre pour déposer leurs dossiers de candidature qui seront examinées par un jury d’experts.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce salon et ici pour candidater !
Décoration : à l’occasion du salon de la décoration Maison & Objet qui se déroulera du 7 au 11 septembre, Business France invite 20 acheteurs étrangers de 15 pays à venir rencontrer des entreprises françaises de l’univers de la maison et désireuses de s’exporter.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Philippines et Indonésie : en marge de la Business Opportunities Fair organisée par la Banque asiatique de développement à Manille, les 4 et 5 octobre prochains, Business France propose aux entreprises de rencontrer les experts géographiques et sectoriels de la Banque. Cette dernière finance des projets dans les infrastructures (routes, rail, transports urbains), la santé (programme de lutte contre la covid 19) les réseaux d’eau (adduction, assainissement), l’énergie conventionnelle ou renouvelable (production, transport, distribution) et des secteurs transverses comme le développement urbain ou l’environnement, dans tous les pays d’Asie. Une extension en Indonésie est également proposée pour rencontrer les agences de développement locales.
Pour en savoir plus sur cette mission, cliquez ici !
Cambodge : le cabinet de conseil et formation CGHP Beespoke Consulting organise du 4 au 11 octobre une mission collective dans ce pays méconnu mais en pleine effervescence. Les marques de luxe internationales sont en effet en train d’investir ce marché où doit ouvrir prochainement un centre commercial premium. Cette mission de prospection propose aux marques françaises de partir à la découverte des opportunités d’affaires via une participation à un pop-up store, des rencontres avec des consommateurs cibles ainsi que des partenaires potentiels BtoB.
Pour en savoir plus, envoyez un mail à Christel Guidon, la fondatrice de cette OSCI à [email protected]
Aéroportuaire : le salon Inter Airport qui se déroulera du 10 au 13 octobre prochains à Munich accueillera un Pavillon France sous la marque La French Fab. Biennal, il couvre tous les domaines de la technologie, des équipements et des services liés aux aéroports. Après une édition 2021 affectée par la crise sanitaire, l’édition 2023, intitulée « Runway to Recovery », devrait renouer avec le niveau de fréquentation pré-covid, espèrent ses organisateurs. Les solutions « clean airport » (parcours passager plus sûr au niveau sanitaire), « safe airport » (sécurisation de site aéroportuaire) et « green airport » (technologies pour un aéroport durable) y sont particulièrement attendues.
Pour en savoir plus, cliquez ici !