Asie du Sud-Est : le think tank la Fabrique de l’exportation propose pour son prochain webinaire, le 4 mai de 18h15 à 19h30, l’étude de cas d’une PME française. Transvalor et ses 90 salariés, installés à Sophie Antipolis, développent des logiciels de simulation des procédés de mise en forme pour l’industrie manufacturière. Stéphane Andrietti, son directeur de la stratégie et des partenariats technologiques, et Ulrike Mayrhofer, professeur en sciences de gestion à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Nice, exposeront le processus de développement de Transvalor en Asie du Sud-Est, du choix du paix à la mobilisation des moyens en passant par les différents scénarios envisagés.
Pour vous inscrire, envoyez un mail à : [email protected]
Tech africaine : signe de son succès, le Gitex Africa, qui doit se tenir du 31 mai au 2 juin à Marrakech, finalise actuellement les travaux d’extension de son site afin d’être en mesure d’accueillir ses participants. Ce forum d’affaires de la Tech et des start-up, déclinaison africaine du Gitex de Dubaï, réunira en effet de grandes entreprises du secteur comme Kasperky, des représentants des gouvernements africains, des start-up, des développeurs, des investisseurs et des universitaires pour accélérer l’essor de ce secteur sur le continent. Une sélection de technologies émergentes (fintech, e-commerce, cloud, IoT, IA, cybersécurité…) sera présentée au cours de cet événement qui fait écho à la volonté de l’Union africaine de créer un marché unique numérique sécurisée d’ici à 2030.
Pour en savoir plus sur le Gitex Africa, cliquez ici !
Logistique : Saint-Malo accueillera les 28 et 29 juin Top Logistics Europe, rencontre d’affaires de la logistique et de la supply chain. L’offre de solutions sera représentée par 80 entreprises dont Kuehne + Nagel, Katoen Natie, JBD Groupe, Dachser, GXO, Rhenus Logistics ou encore Sparck Technologies, Uvotec et Shopopop. Les 90 chargeurs attendus pourront les rencontrer et exposer leurs besoins lors de rendez-vous. De grandes entreprises comme Carrefour, Decathlon, La Redoute, Maisons du Monde, Saint-Maclou ou vente-unique.com ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Catering : les entreprises de l’agroalimentaire ont jusqu’au 1er mai pour s’inscrire aux rendez-vous d’affaires organisés par Business France avec des acheteurs de grandes entreprises de transport. Organisés du 5 au 16 juin prochains, ils se tiendront à Paris et doivent permettre aux PME et ETI de proposer leurs produits à de grands donneurs d’ordres du catering.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Energies renouvelables offshore : après Dunkerque, Nantes-St Nazaire et Le Havre, Seanergy, événement international dédié aux énergies renouvelables en mer, se tiendra à Paris les 20 et 21 juin prochains. Il réunira les acteurs de l’éolien offshore, du transport maritime décarboné (vélique ou hydrogène), de l’énergie houlomotrice, de l’énergie hydrolienne ou encore de l’énergie osmotique (à partir de la pression induite par la différence de salinité entre l’eau de mer et l’eau douce).
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !