Algérie : La 5e Rencontre algéro-française de l’industrie pharmaceutique, des équipements et dispositifs médicaux se tiendra les 27 et 28 février à Alger et Constantine au format RDV BtoB personnalisés et ateliers thématiques. Le secteur a affiché une croissance annuelle de 6,5 % en moyenne sur les 15 dernières années et une production totale de 2,5 milliards d’euros en 2022. Les dispositifs médicaux et les équipements hospitaliers offrent également d’importants débouchés avec des importations qui se sont élevées à 500 millions d’euros en 2022. Ce segment dispose d’un réel potentiel de développement eu égard aux différents projets de réalisations d’hôpitaux (un CHU à Ouargla dans le Sud), de centres de proximités (El Eulma et Béjaïa) ainsi que de centres spécialisés (centre anti cancer à Sétif, service d’oncologie et radiothérapie à Msila).
Pour plus d’informations, contactez Halim Ammarkhodja à la CCI Algérie-France : [email protected]
Etats-Unis (1) : Business France propose aux marques françaises de prêt-à-porter d’exposer leurs plus belles pièces dans un pop-up store dans un des magasins de l’enseigne Outdoor Westerlind, à New York. En plein sœur de Soho et pendant tout le mois de mars elles pourront tester directement le marché américain du vêtement outdoor innovant. Les entreprises désireuses de participer à cette French Fashion Outdoor Expérience ont jusqu’au 15 janvier pour s’inscrire.
Pour en savoir plus, contactez Marilyne Houbani au 01 40 73 38 80 ou par mail : [email protected]
Etats-Unis (2) : Les start-up françaises spécialistes du Saas (« software as a service ») vont pouvoir « scaler » sur le marché américain avec le Booster SaaS Lander Etats-Unis de 2024. Ce programme de Business France inclut un bootcamp de lancement en phygital, suivi de plusieurs modules de découverte et de prospection. Le but est de permettre aux dirigeants d’apprendre des meilleurs, de challenger leur vision stratégique, de créer un réseau, de bénéficier de retour d’expérience d’autres entrepreneurs et de monter en compétence sur tous les sujets liés à l’entreprenariat (marketing, sales, HR, levée de fonds, opérations etc.).
Pour plus d’informations et vous inscrire (avant le 1er mars), cliquez ici !
Contact à Business France : [email protected] et 04 96 17 25 52
Cultur’Export : Après l’Allemagne, c’est au tour de la Chine de faire l’objet d’un programme dédié de Bpifrance aux industries culturelles et créatives (ICC) qui démarrera au printemps prochain. Cultur’Export Chine comprend notamment un accompagnement individuel (40 h de coaching) pour structurer une stratégie de conquête, un accompagnement collectif (4 sessions de 2 jours) pour consolider des connaissances et échanger avec des pairs et deux missions sur place pour concrétiser le développement de l’entreprise. Ce programme de 12 mois s’adresse aux entreprises innovantes de plus de trois ans, ayant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2 millions d’euros et déjà une activité à l’international.
Pour plus d’informations et vous inscrire (avant le 15 mai), cliquez ici !
Inde : Stratégiquement située sur les routes maritimes du monde avec un littoral d’environ 7 517 km, l’Inde mise sur le développement du transport maritime, qui contribue à environ 70 % de ses échanges commerciaux en termes de valeur. Le gouvernement entend réduire les coûts logistiques et a mis en place le programme Sagarmala qui prévoit 802 projets d’une valeur de 61 milliards d’euros (Mds EUR) dont l’exécution est prévue d’ici 2035. 194 projets d’une valeur de 11 Mds EUR ont été achevés et il existe 218 projets d’une valeur de 23,8 Mds EUR en construction. Il devrait être achevé dans 2 ans. Il concerne plus précisément la modernisation portuaire et le développement de nouveaux ports, l’amélioration de la connectivité des ports, l’industrialisation liée aux ports et le développement communautaire côtier. En outre, avec les incursions croissantes de la marine de l’Armée populaire de libération chinoise dans l’océan Indien, la marine indienne, chargée de sauvegarder le commerce maritime indien, est confrontée à un besoin urgent de renforcement de ses forces. Pour les entreprises désireuses de bénéficier de ces opportunités de marché, Business France propose une mission de 4 jours, du 10 au 14 mars prochains.
Pour consulter le programme et vous inscrire (avant le 31 janvier), cliquez ici !