Agroalimentaire : Les inscriptions au Sial sont ouvertes ! Le traditionnel salon international de l’alimentation de Paris se déroulera du 15 au 19 octobre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Parrainé cette année par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco, le Sial attend pour cette édition quelque 7 000 exposants du monde entier. Outre les habituelles rencontres et conférences thématiques, une nouveauté cette année : la mise en place d’une market place baptisée CXMP où les exposants pourront vendre leurs produits le temps du salon mais aussi tout le reste de l’année.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Bretagne : Après une parenthèse de deux ans, la dixième édition de l’Open de l’international, journée d’information et de réseautage organisée par Bretagne Commerce international, se tiendra le 4 juillet au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. Destinée aux entreprises bretonnes, novices ou déjà expérimentées sur les marchés étrangers, elle attend 1 200 participants pour des ateliers thématiques, des focus pays, des rendez-vous BtoB (avec la présence de 80 prestataires de plus de 50 pays), d’échanges de bonnes pratiques et d’un village des partenaires nationaux et régionaux à l’international. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juillet.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Suisse : La CCI France Suisse organise les 21 et 22 septembre au Lausanne Palace la deuxième édition de sa « Rencontre d’affaires franco-suisse » dédiée à l’équipement et au mobilier urbain. Les entreprises françaises de ce secteur pourront échanger avec les décideurs suisses de collectivités locales, d’opérateurs urbains, de cabinets d’architecture et d’urbanisme à la recherche d’équipements et de mobiliers destinés à l’espace public, lors d’un programme de rendez-vous BtoB qualifiés sur-mesure. Les inscriptions à cette opération, labellisée « chèque relance export » sont ouvertes jusqu’au 7 septembre.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Allemagne : Vous souhaitez prospecter le marché allemand et vous y développer sans forcément recruter ? Un VIE (volontaire international en entreprise) ou un commercial à temps partagé pourraient constituer une solution à moindre coût. La CCI France-Allemagne propose un webinaire sur ces deux alternatives au recrutement le 15 septembre de 11h à 12h.
Pour vous inscrire, cliquez ici !