Afrique : Ambition Africa, le forum de Business France dédié à l’Afrique, réunira les 17 et 18 octobre au ministère de l’Economie des entreprises de tout le continent pour une série de conférences, d’ateliers et de de rendez-vous BtoB. Au programme : enjeux agroalimentaires, biens de consommation, gestion de l’eau et des déchets, accès à l’énergie, fintech et cybersécurité, industries extractives, santé ou encore urbanisme et formation professionnelle et ressources humaines.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Fabrique de l’exportation : Le think tank propose, le 12 octobre de 18h15 à 19h30, une visioconférence sur les processus d’internationalisation des multinationales des économies émergentes. Ingo Kleindienst, professeur de management à l’université d’Aarhus, au Danemark, et Aditi Sarkar Sengupta, doctorante en management stratégique et international à l’université technique de Munich, présenteront leurs travaux sur les spécificités de ces entreprises en s’appuyant sur des cas concrets.
Pour vous inscrire, envoyez un mail à : [email protected]
Inde : Du 20 au 23 mars 2024, Business France organise une exposition Art de vivre à la française à New Dehli. A cette occasion, les entreprises françaises de la décoration et de l’ameublement pourront présenter leurs produits aux acheteurs et prescripteurs locaux (architectes d’intérieur, agents commerciaux, concepts store, grossistes spécialisés, etc.). Ces deux secteurs enregistrent une croissance de 6,5 % par an et devraient atteindre un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros en 2025. Ce marché en pleine ascension bénéficie de l’augmentation du pouvoir d’achat et de la hausse des projets immobiliers. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Malaisie : Kuala Lumpur accueille du 4 au 6 octobre l’International Greentech and Eco Products Exhibition and Conference Malaysia (IGEM), l’un des plus grand salons des technologies vertes et des éco-solutions en Asie du Sud-Est. 400 exposants et 40 000 visiteurs venus d’une quarantaine de pays sont attendus à cet événement qui couvre les secteur des énergies renouvelables, la construction, les transports, la gestion des déchets, l’industrie et l’eau.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Sénégal : l’ambassade du Sénégal accueillera le 2 octobre un forum sur les opportunités d’investissement dans les transports et le tourisme sénégalais. L’occasion, entre autres, de faire le point sur l’état d’avancement de grands projets dans le transport aérien et le tourisme (hub aérien régional, zones touristiques intégrées, restauration des plages, construction de complexes hôteliers, nouvelle station touristique de Pointe Sarène…).
Pour vous inscrire, cliquez ici !