En marge de la visite en France du président cubain Raúl Castro (voir notre article), Rennes School of Business et l’Université de La Havane ont signé, le 3 février, un accord de partenariat.
L’accord a été signé entre Mariana Fernandez Campos, directrice des relations internationales de l’Université de La Havane et Olivier Aptel, directeur général de Rennes School of Business (notre photo).
Cette coopération porte sur des échanges d’étudiants et de professeurs des deux institutions, ainsi que sur des projets de recherche communs, notamment dans les domaines du management de l’innovation de la responsabilité sociale des entreprises.
« Dans le contexte cubain de transformation économique dont l’ampleur reste encore à venir, et qui générera des besoins très importants en matière d’éducation au management, les grandes écoles françaises ont un rôle à jouer pour accompagner dans ces voies nouvelles l’enseignement supérieur de ce pays », a déclaré Olivier Aptel.
Les premiers étudiants de l’école de management partiront à Cuba en 2017. En échange, l’école recevra à Rennes les étudiants cubains.
V. A.
Pour prolonger :
Lire nos derniers articles sur les relations entre la France et Cuba :
–Cuba / France : les priorités cubaines pour les entreprises françaises et les accords conclus
–Cuba / France : Paris continue à marquer des points avec la venue de Raul Castro