Le groupe français Bureau Veritas, expert de l’inspection, de la certification et de la vérification et du contrôle des constructions a annoncé le 21 juillet l’acquisition de l’entreprise brésilienne, basée à São Paulo, Sistema PRI, spécialisée dans l’assistance à la gestion de projets dans les secteurs du transport, de la construction et de l’énergie.
Créée en 1982, la société Sistema PRI a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros (117 millions de réaux brésiliens) en 2013.
Avec cette acquisition, Bureau Veritas diversifie son offre de services et son portefeuille de clients au Brésil, pays avec un fort potentiel de croissance, dans les secteurs de la construction, des infrastructures et de l’énergie.
Soutenus par un plan d’investissements publics, les infrastructures de transport (routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires), le secteur de l’énergie (production, transport et distribution), ainsi que le logement social et l’assainissement, sont en plein essor au Brésil. Dans ce contexte, les services d’assistance à la gestion de projet ont enregistré un taux de croissance annuel à deux chiffres au cours des dernières années.