Le spécialiste français de la certification et des essais en laboratoire Bureau Veritas a annoncé le 13 mai une prise de participation majoritaire dans le capital de la société chinoise Hangzhou VEO Standards Technical Service Co., organisme de vérification de conformité dans le secteur automobile.
Créé en 2003, VEO Standards Technical Service fournit des services d’homologation et d’assistance technique portant sur des véhicules, pièces détachées et systèmes automobiles, afin de vérifier leur conformité aux exigences applicables sur les marchés mondiaux. Partenaire d’un grand nombre de constructeurs et équipementiers automobiles chinois, l’entreprise leur permet d’accéder aux marchés des principaux partenaires commerciaux de la Chine.
Basée à Hangzhou (province du Zhejiang), à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, VEO Standards Technical Service dispose également d’un laboratoire d’essais à Wuhan (province du Hubei) ainsi que des représentations au Brésil, en Inde et en Indonésie.
« Cette participation dans VEO va nous permettre d’améliorer notre offre aux équipementiers en Asie et à la chaîne d’approvisionnement, conformément à notre ambition de renforcer notre position sur le marché automobile. En combinant les services de VEO à ceux de Bureau Veritas, nous pouvons proposer une véritable solution de guichet unique pour le marché intérieur chinois comme à l’export », a commenté Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas, cité dans un communiqué.
V. A.