Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics a remporté un beau contrat en étant sélectionné par Carrefour pour gérer le premier entrepôt logistique en Chine du géant français de la grande distribution.
ID Logistics assure déjà la gestion, depuis l’été dernier, des flux logistiques de l’enseigne française dans les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang, à partir d’une seule plateforme, située à Kunshan (à 60 km de Shanghai), depuis laquelle il approvisionne 62 hypermarchés du distributeur français.
Dotée d’une surface de 26 000 m2, cette plateforme logistique dédiée aux produits alimentaires secs doit permettre à Carrefour d’accroître la disponibilité de ses produits en magasins ainsi que leur traçabilité. « Cette réorganisation de la supply chain du groupe Carrefour en Chine concernera à terme les 240 hypermarchés du groupe en Chine », précise ID Logistics dans un communiqué.
Le logisticien français est présent en Chine depuis 2003 où il accompagne de grandes entreprises françaises de la distribution et de l’industrie agroalimentaire comme Auchan, Danone, Carrefour, Metro, Gefco. ID Logistics dispose de 11 sites de logistique en Chine, notamment dans les régions en forte croissance de Pékin, Shanghai, ou Guangzhou et gère plus de 400 000 ordres de transport par an.
Avec ce nouveau projet, le prestataire logistique affiche ses ambitions de croissance dans l’empire du Milieu. « (…) Ce développement intervient au moment où la Chine s’oriente davantage vers la croissance de la consommation intérieure et où les distributeurs cherchent à améliorer la qualité des prestations logistiques, à optimiser leur supply chain et à étudier des solutions d’externalisation sur-mesure », a ainsi déclaré dans un communiqué Eric Hémar, président directeur général d’ID Logistics.
V. A.