Au Brésil : le vice-président américain Joe Biden a peut être fait basculer Brasilia dans le camp du F-18, au détriment du Rafale français et de son concurrent suédois : en visite au Brésil le 4 juin, il aurait rassuré la présidente Dilma Roussef sur les chances que le Congrès américain accepte des transferts de technologies en faveur du Brésil dans le cadre de ce contrat militaire qui porte sur la livraison de 36 appareils selon les confidences d’officiels brésiliens à l’agence Reuter, reprises par la presse française.
Chez les V.I.E et V.I.A d’Afrique : Benjamin Roger, du Bureau Véritas au Bénin, a remporté le 27 mai, lors d’une cérémonie à Abidjan, le 1er prix des V.I.E/V.I.A (volontaires internationaux en entreprises / administration) d’Afrique de l’Ouest pour la mise en place d’un « guichet unique » au service du port du Bénin . Le deuxième prix a été remis à Sarah Leblanc,
de
Bolloré Africa Logistics en Côte d’Ivoire et le troisième à Nans
Bouleistex, chez Technip au Ghana. Ce prix régional fait partie de la phase de pré-qualification pour concourir au Grand prix VIE/VIA Afrique, dont la cérémonie est prévue à Paris le 25 octobre prochain.