Bolloré Logistics / Singapour : le groupe français de transport et logistique, Bolloré Logistics, a inauguré le 4 décembre à Singapour le Blue Hub, sa plateforme logistique de dernière génération équipée d’un système avancé de gestion de l’énergie et d’un système intelligent de contrôle de la luminosité. D’une superficie de 50 000 m², cette plateforme logistique vise à améliorer la flexibilité, la productivité et l’efficacité de stockage pour le compte de grands clients issus du secteur des parfums et cosmétiques. Le site est notamment pourvu d’un système automatisé multi-navettes destiné à optimiser la densité de stockage tout en assurant une rotation optimale des stocks.
CES Las Vegas / French Tech : vingt pépites françaises de l’Internet des objets (IoT) exposeront sur le pavillon French Tech organisé par Business France au sein de l’Eureka Park du CES de Las Vegas dont la prochaine édition se tiendra du 7 au 10 janvier 2020. Grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronics Show) est une vitrine mondiale des dernières innovations connectées grand public. Les jeunes pousses qui exposeront sur l’Eureka Park ont toutes été sélectionnées sur concours par un jury d’experts de l’écosystème pour le caractère innovant de leurs produits mais également pour leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES.
Les 18 startup retenues pour être présentes sur le French Tech Pavilion de Business France sont : Adok ; Bookinou ; Chronolife ; Compoz ; Daan Tech ; Divacore ; Dodow and Hoom ; Duolab, Havr ; Lokly ; MyFood ; Olythe ; Redison ; Styl ; VistaKlub ; Vivoka ; Wello ; Y-Brush. Les deux autres startup également sélectionnées seront à découvrir sur le salon, précise Business France.
Business France / Impact Europe : l’agence publique lance un nouveau programme d’accélération pour assurer le succès des startup françaises sur le Vieux continent. Cinq ans après la création d’Impact USA, Impact Europe vise le Royaume-Uni, un marché des technologies numériques de plus de 1 400 milliards d’euros, d’après le Tech Nation Report 2019, et l’Allemagne, qui dispose de hubs tech, avec la capitale Berlin, mais aussi la Métropole Rhin-Ruhr et la Bavière.
Pour plus d’informations sur les programmes Impact au Royaume-Uni et en Allemagne : https://events-export.businessfrance.fr/impact-europe
Pour déposer sa candidature pour le programme Impact United Kingdom : https://hub.white.space/program/344