Aéroport Toulouse Blagnac : l’ancienne secrétaire d’État aux Transports puis patronne de la RATP et de la SNCF et ministre du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, a été nommée présidente du conseil de surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB), contrôlée par Casil Europe, émanation du consortium chinois Symbiose.
Malaysia Airlines : la compagnie malaisienne, qui a échappé de peu à la faillite en 2014, a mis en vente les six A380 qu’elle avait acquis auprès d’Airbus, dont le dernier livré en mars 2013 était le 100ème expédié à l’export par l’avionneur européen. Malaysia Airlines avait été nationalisé en août 2014 après une succession de catastrophes qui avait mis à mal ses finances : disparition en mars 2014 du vol MH370, un B777-200, avec 239 passagers à bord, quelque part dans l’océan Indien – mystère non résolu à ce jour – puis, quelques mois plus tard, destruction d’un autre B 777 (le vol MH17) par un missile au-dessus de l’est de l’Ukraine. Son déficit cumulé dépasserait 1,5 milliard de dollars.
Vignerons indépendants de France : le président Thomas Montagne a été réélu pour une période d’un an. Il entend promouvoir la marque collective Vigneron Indépendant et exercer un lobbying accru auprès des instances nationales et européennes.
SynerTrade : leader européen de solutions logicielles dédiées aux achats, SynerTrade a nommé Sergio Perego au poste de Country Manager Italie. Il aura pour principaux objectifs la définition du plan d’activité dans la région, le développement de la force commerciale, du réseau de clients de l’éditeur la coordination de l’ensemble de l’activité des équipes en Italie.