Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou [email protected]
Exigences et licences d’importation
Depuis décembre 2015, le gouvernement argentin a mis en place le système global de suivi des importations (Sistema Integrado de Monitoreo de Importaciones – SIMI), qui remplace la déclaration sous serment préalable à l’importation (Declaración Jurada Anticipada de Importación – DJAI). Pour rappel, la DJAI avait été mise en place pour la gestion et le traitement des licences d’importation en Argentine. En Argentine, une licence d’importation est demandée pour la plupart des lignes tarifaires. Avec la mise en place des nouvelles exigences d’importation (Résolution 32/16), les autorités argentines augmentent la durée de validité des licences d’importation non automatique (LINA), passant de 90 à 180 jours et modifient la liste de produits soumis à licence d’importation.
Source : Secretaría de Comercio
Contacts :
• Filières Agrotech/Tech & Services : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]
• Filières Art de vivre – Santé/Industries & Cleantech : Marycarmen Palmi
Tél. : 04 96 17 25 92
[email protected]
L’Argentine renonce au principe de vérification des étiquettes
Le Ministère Argentin du Commerce vient d’annoncer l’annulation de la résolution n° 420/2015 qui visait à mettre en place un système de contrôle des étiquettes pour les produits et biens de consommation.
Source : Ministère Argentin du Commerce
• Filières Agrotech/Tech & Services : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]
• Filières Art de vivre – Santé/ Industries & Cleantech : Marycarmen Palmi
Tél. : 04 96 17 25 92
[email protected]