Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou [email protected]
Etiquetage produits alimentaires
L’Argentine a publié un projet de modification de la règlementation en vigueur sur la déclaration des allergènes dans l’étiquetage des produits alimentaires. Ce projet présente l’obligation de faire mention des ingrédients allergènes qui pourraient être présents par contamination accidentelle pendant le processus de fabrication.
Source : Ministerio de Salud
• Contact : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]
Produits issus de l’agriculture biologique
Par la résolution n°374 de 2016, les autorités argentines ont publié un nouveau règlement qui encadre la fabrication, la commercialisation, le contrôle et la certification des produits issus de l’agriculture biologique. Cette résolution est d’ores et déjà en vigueur.
Source : Servicio Nacional de Sanidad y Calidad Agroalimentaria
• Contact : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]
Envois postaux
Le Ministère du Commerce argentin a établi des nouvelles exigences applicables aux envois postaux vers l’Argentine. Dorénavant les envois postaux ne doivent pas dépasser 3 pièces d’un même produit et avoir une valeur inférieure à 1000 USD. Par ailleurs, le colis ne doit pas dépasser 50 kg. Les personnes (physiques et morales) recevant des marchandises par voie postale, doivent se conformer à la réglementation RG n° 3915/2016 et remplir une série d’exigences disponibles sur le site des douanes argentines : http://www.afip.gob.ar, « Declaración simplificada de envíos postales internacionales ».
Source : Instituto Nacional de Vigilancia de Medicamentos y Alimentos
• Avs/Industrie & Cleantech : Marycarmen Palmi
Tél. : 04 96 17 25 92
[email protected]
• Agrotech/Tech&Services : Inés Alonso
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]