Bassel Siblini, 31 ans, rejoint l’agence de marketing alimentaire Sopexa en qualité de directeur pour le Proche et Moyen-Orient. Basée à Dubaï, l’agence Sopexa Proche & Moyen-Orient gère les budgets de marketing et communication de ses clients sur une zone élargie, incluant les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Omar et le Qatar. « Le recrutement de Bassel Siblini intervient dans un contexte de forte croissance de l’activité de Sopexa sur cette zone. En effet, nous estimons que le chiffre d’affaires devrait être multiplié par trois d’ici fin 2015 », a déclaré Jean René Buisson, le P-dg du groupe Sopexa.
Titulaire d’une maîtrise en communication de l’université L.I.U (Lebanese International University) de Beyrouth, trilingue arabe, français et anglais, Bassel Siblini a commencé, en 2006, sa carrière au Liban au poste de responsable de clientèle hors media au sein de l’agence At Motivation & Perception LTD. En 2008, il rejoint l’agence publicitaire libanaise TBWA-Rizk comme responsable de clientèle en stratégie et communication pour des clients tels que le groupe fabricant de fromages Bel (Mini Babybel, La vache qui rit, Leerdammer, Kiri…) et Mars Inc.
Il est nommé, en 2011, responsable de clientèle senior au sein de l’agence de marketing Wunderman Middle East-North Africa à Dubaï où il contribue au développement des marques Unilever, Axe et Dove Men dans les pays du Golfe.