Le groupe d’assurances-crédit Euler Hermes, filiale du géant allemand de l’assurance groupe Allianz, s’appuie sur le réseau international de sa maison-mère pour poursuivre sa politique d’implantation dans des marchés jugés stratégiques. Il a ainsi annoncé, le 13 avril, avoir signé un accord de réassurance avec la branche sud-africaine d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) afin de développer son activité d’assurance-crédit en Afrique du Sud.
Dans le cadre de l’accord de réassurance, la totalité des services d’assurance-crédit seront fournis en Afrique du Sud par AGCS South Africa (FSP N° 16722) qui s’appuiera sur la présence mondiale d’Euler Hermes et sur l’expertise d’Euler Hermes Services South Africa Pty Limited en matière de gestion du risque pour fournir à ses clients des solutions d’assurance-crédit, précise un communiqué de l’assureur-crédit. L’Afrique du Sud est le dernier pays en date à rejoindre la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) du spécialiste français de l’évaluation et de l’analyse de la solvabilité des entreprises.
Les activités sud-africaines d’Euler Hermes seront dirigées par Gregory Nosworthy, récemment nommé responsable pays et qui a plus de 25 ans d’expérience dans le risque crédit, l’assurance et le conseil en management en Afrique du Sud, assure le communiqué de l’assureur-crédit. Il a été pendant vingt ans directeur général de LCM Credit Risk and Top Cover, société de solutions d’assurance-crédit basée à Johannesburg qu’il a cofondée et dont il était copropriétaire. Il a débuté sa carrière en 1985 chez Credit Guarantee Insurance Corporation, avant de rejoindre, en 1990, Credit Underwriting Agency Ltd (CUAL) en tant que gérant de portefeuille senior.
V. A.