Présent en Colombie depuis 2007 via un partenariat avec Mundial Seguros, Coface vient d’obtenir la licence pour proposer directement aux entreprises locales des solutions d’assurance-crédit. Cette implantation de plein exercice en Colombie porte à neuf le nombre de pays ou l’assureur-crédit français est présent en Amérique du Sud, justifiant qu’il revendique le leadership sur ce marché. « Coface a été le premier assureur-crédit à voir le grand potentiel de cette région émergente à la fin des années 90 et occupe aujourd’hui près de 40 % du marché régional de l’assurance-crédit », explique un communiqué du groupe.
Le groupe promet ainsi un renforcement de ses prestations aux entreprises colombiennes, mais aussi aux entreprises étrangères désirant développer leurs activités en Colombie, où elles pourront s’appuyer sur une équipe locale, notamment pour arbitrer leurs demandes de limites de crédits sur les acheteurs colombiens.
Plus largement, Coface profite de l’annonce de cette nouvelle implantation pour rappeler sa volonté d’expansion dans les pays émergents : « Coface continue son expansion dans les pays émergents : après le Ghana en 2012 et l’Indonésie en 2013, nous visons l’Amérique latine, qui est une région stratégique où Coface maintient son leadership (…). Aujourd’hui Coface est implantée dans 9 pays d’Amérique latine et nous renforcerons encore cette présence en 2014, en consolidant notre première place pour la région », commente Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe.