L’éditeur français de logiciels dédiés à la gestion des opérations de commerce international (sourcing, transport, traçabilité des flux physiques, approvisionnement import-export…) DDS Logistics a signé, le 21 mars, un accord de distribution avec la société, basée à Hong Kong, Port Cities, spécialisée sur la supply chain.
Avec ce partenariat, signé par Jérôme Bour, président de DDS Logistics (à gauche sur la photo) et Philip Van Remoortere, directeur général de Port Cities (à droite sur la photo), DDS Logistics qui est présent depuis 2008 à Hong Kong, ambitionne d’accélérer son développement en Chine.
Fondée en 1987, l’entreprise hongkongaise Port Cities propose une gamme de solutions informatiques et de services pour les entreprises qui travaillent avec l’Asie. Port Cities aide les entreprises occidentales à se déployer en Asie, dans les domaines de la fabrication, du sourcing et du commerce. Depuis plus de 15 ans, Port Cities est également fournisseur de solutions ERP (Enterprise Resource Planning) telles que Microsoft (Navision) et Odoo (logiciel libre « Open Source » de gestion d’entreprises).
« La plupart des systèmes ERP ne sont pas adaptés pour les bureaux d’achats. Lorsque DDS Logistics nous a présenté ses solutions DDS Purchasing et DDS Shipper, nous avons toute suite compris que ses solutions offraient le périmètre fonctionnel complet et très détaillé pour ces organisations », a déclaré Philip Van Remoortere, cité dans un communiqué de DDS Logistics. « (…) Nous avons déjà des actions commerciales communes auprès d’acteurs internationaux du retail implantés sur Hong Kong. Leurs références clients sur le marché Hongkongais nous ont confirmé qu’il y un vrai potentiel à développer les solutions DDS Logistics sur le marché de l’Empire du Milieu », a ajouté Philip Van Remoortere.
Avec la solution DDS Purchasing, Port Cities proposera aux bureaux d’achats internationaux une solution adaptée à leurs problématiques de sourcing international. Le portail collaboratif DDS Purchasing aide les acheteurs internationaux à sélectionner les fournisseurs les plus pertinents, répondant aux critères de qualité, de coût, de délai… et permet également de simuler les coûts logistiques des produits rendus à destination.
Port Cities a prévu dans un premier temps de développer les ventes de DDS Logistics sur le marché des entreprises internationales et locales, des industriels du textile, du secteur de la grande distribution… puis se concentrera dans un second temps sur le marché des transitaires et prestataires logistiques (3PL, 4PL…).
V. A.