Après l’inauguration, cet été, de deux nouveaux points de vente aux États-Unis, en Californie et Floride (voir notre article), l’éditeur français de mobilier haut de gamme Roche Bobois conforte sa présence à l’international avec l’ouverture à la rentrée de deux nouveaux showrooms en Afrique du Sud et en Chine.
Roche Bobois fait son entrée en Afrique du Sud avec l’implantation d’un premier magasin à Cape Town (notre photo) et affirme ainsi ses ambitions de poursuivre sa conquête de l’international dans des villes ou capitales en plein essor. Ce nouveau showroom de 600 m² est situé au cœur de Cape Town, dans le quartier de Kloof Street connu pour sa diversité, sa modernité et son dynamisme culturel.
« La dimension internationale de Roche Bobois s’affirme de plus en plus et constitue un levier de croissance majeur de l’entreprise. Je me réjouis de cette première ouverture en Afrique du Sud qui en préfigure d’autres sur le continent africain. Le dynamisme de l’Afrique du Sud, son ouverture culturelle et son goût de plus en plus prononcé pour le design et la décoration sont porteurs d’espoirs pour Roche Bobois », a déclaré dans un communiqué Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois.
Roche Bobois poursuit son expansion dans l’Empire du Milieu
L’éditeur de mobilier français est présent en Chine depuis 2004, date à laquelle il a ouvert son premier showroom à Shanghai. Roche Bobois a inauguré ce mois-ci un 7ème magasin en Chine, dans le sud-ouest du pays, à Chongqing, ville de 8,8 millions d’habitants. Situé dans un centre commercial haut de gamme dédié à l’ameublement et au design, ce nouvel espace met en scène les collections « Nouveaux Classiques » et « Contemporains » de l’enseigne. En Chine, Roche Bobois dispose de 7 magasins implantés dans les grandes villes : 2 à Shanghai, 1 à Pékin, 1 à Dalian, 2 à Shenzhen, 1 à Chongqing.
Présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde, le spécialiste de la décoration intérieure a réalisé 55 % de son chiffre d’affaires global (409 millions d’euros) à l’export en 2014. Les ventes à l’international ont progressé de 5 % par rapport à 2013. Au cours de l’année écoulée, Roche Bobois a inauguré 15 nouveaux showrooms dans le monde parmi lesquels Mumbai, Lima, Portland, Shanghai, Manille ou encore Francfort.
Venice Affre